FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Menaces de banque de France!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Menaces de banque de France!

Messagepar visiteur » 24 mai 2009, 02:57

Voilà en gros je devais toucher ma prime d''intéressement au bénéfice de mon travail et je l''ai reçu trop tard, pour le coup je ne suis pas repassé dans le positif et tous mes prélévements sont passé quand même, du coup je reçoit une lettre normale de mon banquier qui me demande de régulariser mon compte, justeque là c''est normal , mais je n''ai pas le temps de me retourner et de chercher un moyen de combler mon compte, que 7 jours plus tard je reçoit 2 recomendés en même temps! Le premier me dis de régulariser sous peine d''avoir mon nom fiché banque de france et le second me dis déjà que n''ayant pas répondu à leurs lettre je dois raporter mes moyens de paiements et que mon compte allait être cloturé. Sur un des 2 recommandés il y a un numéro à contacter, ça fait une semaine que je cherche à les joindres mais bien sure il y a les ponts.
J''ai ma prime qui va tomber j''en ai reçu la lettre de confirmation mais je ne sais pas si ça va tomber sous huitaine comme gentillement demandé. D''où mon problème ont-il vraiment le droit de me faire péter mon compte en moins de 2 semaines et il y a-t-il des choses que je dois savoir pour ne pas me faire piéger?
Merci d''avance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Frais bancaires

Messagepar visiteur » 27 mai 2009, 16:14

Merci pour votre réponse. Je n''en suis pas a ce point de changer de banque, mais ce qui m''agace vraiment ce sont ces petites choses malhonnêtes à mes yeux contre lesquelles on ne peut rien faire.
engager une procédure pour des petites sommes c''est dérisoire.

En fait j''ai réclamé aupres de la Banque (il s''agit du Crédit Agricole) mais on me dit qu''ils vont demander à la caisse régionale, bref ils botent en touche.

si j''obtiens quelque chose je le ferai savoir ici.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mflo34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 oct. 2009, 09:00

re: Frais bancaires Crédit gratuit NEXTYEAR AFFLELOU

Messagepar mflo34 » 13 oct. 2009, 09:01

j''ai acheté mes lunettes avec le contrat Nextyearcredit gratuit: paiement par mensualité de 79.75€ sur 12 mois soit 957€ et j''ai constaté que ma banque CE m''a ponctionné au 1er prélèvement la somme de 8.78€ j''ai cru cela normal mais chaque mois c''est reconduit. EST CE NORMAL ,
Merci de me donner vos avis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus