FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LCL: releves bancaires en ligne: adhesion gratuite mais utilisation payante

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LCL: releves bancaires en ligne: adhesion gratuite mais utilisation payante

Messagepar visiteur » 28 avr. 2009, 18:17

Je me permets de vous transmettre une correspondance (fautes de grammaire incluses) avec ma banque LCL sur les bons procedes des banquiers pour faire ce qui m''apparait comme de la vente un rien forcee. Si je comprends bien celle-ci, l''adhesion gratuite aux releves en ligne active automatiquement un paiement a l''utilisation.

------ reponse du service clientele --------

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message sur notre site Internet.

Nous vous informons que lors de la souscription au LCL interactif le 18 avril 2000 vous avez optez pour le tarif à l''utilisation. Tant que vous avez utilisez votre code à 4 chiffres pour vous identifier sur le site, le service était gratuit. En revanche lors de votre adhésion au relevé numérisé vous avez du modifier ce code et créer ainsi un code à 6 chiffres (sécurité renforcée). Cela a activé l''option payante à l''utilisation. Le tarif est 0.50€ par jour de connexion.

Nous vous confirmons que l''adhésion aux relevés en ligne est gratuite.

Votre conseiller commercial est seul habilité à modifier votre contrat.
Nous lui transmettons votre message et il prendra les dispositions nécessaires afin de satisfaire à votre demande dans les meilleurs délais.

A bientôt sur nos sites.

systemed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2005, 12:04

re: LCL: releves bancaires en ligne: adhesion gratuite mais utilisation payante

Messagepar systemed » 30 avr. 2009, 17:46

Merci pour l''info.Cliente de LCL
ma mère âgée de 87 ans ne reçoit plus, sans explication, ses relevés papier depuis Janvier 09.
J''ai cru bon de lui faire demander un code d''accès pour lui tirer ses relevés sur internet.
Ce que je fais depuis 4 mois -
Malgré maints coups de fils (difficiles à cause des robots et des plates-formes) elle n''a pas
obtenu d''explication;
Par contre, sa conseillère ayant péniblement imprimé deux feuilles lui a déclenché une facturation immédiate de 20 € POUR FRAIS;
c''est minable sur le plan humain; Imaginons la même personne 87 ans seule sans défense....



nicole de gironde


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LCL: releves bancaires en ligne: adhesion gratuite mais utilisation payante

Messagepar visiteur » 24 mai 2009, 17:57

"Par contre, sa conseillère ayant péniblement imprimé deux feuilles lui a déclenché une facturation immédiate de 20 € POUR FRAIS"

Bonjour,
Ces impressions ont-elles été faites à l''initiative de la conseillère?
Dans la négative, est-il prévu une tarification dans la fiche tarifaire pour de telles copies(des frais sont souvent mentionnés pour copie de documents spécifiques)?
Jack

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus