FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prêt "immo plus" du credit foncier de france

cyberpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 sept. 2007, 08:30

prêt "immo plus" du credit foncier de france

Messagepar cyberpat » 24 sept. 2007, 08:25

bonjour,
je recherche des personnes qui, comme moi, ont contracté un emprunt immobilier avec le crédit foncier sous le nom de 'immo plus". cette formule à taux variable devait garantir des mensualités régulières et seul le temps de remboursement devait fluctuer selon les cours du taux. Or, dés le mois d'aout, le crédit foncier a augmenté non seulement de 5 ans le remboursement de mon emprunt mais a aussi augmenté les mensualités de façon exhorbitante.
actuellement, je ne rembourse plus que des intérêts. je cherche le collectif qui s'est créé contre cet abus du C.F.F. afin de porter plainte. merci de me répondre. cordialement

jacky08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 nov. 2007, 21:07

re: prêt

Messagepar jacky08 » 02 nov. 2007, 21:13

bonjour
je suis dans le meme cas que vous et je recherche aussi ce collectif.si vous le trouviez avant moi pourriez-vous me le communiquer.
merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prêt

Messagepar visiteur » 05 avr. 2008, 13:37

Bonjour,

Nous sommes également dans cas: crédit immobilier à taux révisable non capé, dont les mensualités et la durrée de remboursement augmentent.
Je voudrais entrer en contact avec le collectif et me joindre à ce collectif pour la bataille juridique.
Merci d'avance pour les informations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prêt

Messagepar visiteur » 10 avr. 2008, 18:56

je suis dans le même cas

je suis passé par Enténial, ou aprés un beau discours, j'ai "cru" que j'etais protégé et que mon taux était capé, c'etait que que le commercial m'avait vendu ....

j'ai contacté le Credit Foncier qui a racheté Entenial ( en fait c'etait une filiale ) qui doit me présenter une nouvelle offre depuis l'action de Que Choisir ....je vais finir par racheter mon crédit, je ne sais pas si on va arriver à quelque chose ....

Y a t'il un collectif pour faire front ?

bianca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 14 mai 2008, 09:10

re: prêt

Messagepar bianca » 14 mai 2008, 09:14

Moi aussi je suis passée par Enténial en 2005 via le CSF Crédit Social des Fonctionnaires qui m'a vanté un taux indexé "sécurisé", ce qui est mensonger puisqu'il n'y a pas de cap. J'ai encore ce document écrit de la main du conseiller du CSF, ce qui me semble une preuve accablante. J'ai donc vu ma durée s'allonger de plus de 4 ans et 4 mois et mes échéances qui soit-disant devaient monter de 1% par an augmenteront de 3% cette année (indice INSEE du coût de la vie)! Il n'y a donc aucun cap!
Je n'en dors plus!
Si je passe en taux fixe maintenant c'est sur la durée prolongée, moi qui espérais avoir fini de payer mon bien à la retraite!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prêt

Messagepar visiteur » 13 juin 2008, 09:47

bonjour je suis dans le meme cas, et je m'apprete a recevoir mon dossier de revision.
A voir tres prochainement.
Normalement seule la durée devait changer pas la mensualité...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prêt

Messagepar visiteur » 30 juil. 2008, 09:48

bonjour, mon cas ressemble au votre: pret adaptable chez enténial par CSF. par ou commencer : adhere au collectif ,à UFC ,à l''AFUB . merci de m''aider sylvie des landes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prêt

Messagepar visiteur » 02 août 2008, 11:29

je suis dans la meme situation
qui peut m aider ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prêt

Messagepar visiteur » 09 août 2008, 21:10

Bjour

idem, suite "immo +" contracté auprès d''entenial en 2006, et surprise + 5 ans et mensualités qui augmenterotn ts les ans, pour un montant important d''ici 10 ans (prêt sur 23 ans au départ)

J''ai fait 1 courrier en LR pour demander un passage à taux fixe (- 5 %), mais réponse lente à venir

que faire ?
- accepter leur proposition meme si taux élevé (car avant 6 ans les frais de rachat du pret doivent être chers) et comme malgré 2 ans de remboursement nous devons + que le montant de l''emprunt c''est dingue !
- faire racheter ?
- porter plainte ?

que donne la plainte UFC QUE CHOISIR à ce jour ?

merci à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prêt

Messagepar visiteur » 23 août 2008, 10:34

je suis dans le même cas.

pret fixe sur 3 ans et capé à 1.5 par la suite.

or ce n''est pas le taux qui est capé comme me l''avait dit crédit foncier mais les mansualitées.
je pensais avoir un taux sécurisé c''est faux.

J''ai été tromper.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
En savoir plus