FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GLOBAL METAL BROKER liquidation

dinsdale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016, 20:16

GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar dinsdale » 24 oct. 2016, 20:18

Bonjour,
En Mars 2015 , j'ai investit une somme importante dans les terres rares dans la Société GLOBAL METAL BROKER, en septembre de la même année plus de nouvelle de la société.. Appels, lettres recommandées sans réponse. Je dépose une plainte en Avril 2016, contacte un avocat sur Paris sans suite jusqu'à présent... Il y a une semaine j'ai été contacté par MMe BRUNAY qui fait partit du GLOBAL METAL GROUP, se trouvant à DUBAI, celle ci me propose de me racheter mes terres rares et de les réinvestir dans du graphene, en contrepartie elle me demande de réinvestir dans le graphène à hauteur de 9000 euros. Je redoute une nouvelle arnaque car après vérification je m'aperçois que le GLOBAL METAL BROKER implanté à Bobigny est en liquidation...
Aujourd'hui, je souhaite savoir si d'autres personnes ont été contacté Je ne connais pas la procédure pour essayer de récupérer mon investissement initial en cas de liquidation judiciaire, est ce que quelqu'un connait le nom du liquidateur et ses coordonnées ?
Merci pour vos renseignements
Alain M

Sirusse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 12:47

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar Sirusse » 25 oct. 2016, 12:53

Bonjour,

GMB n'agissant que en tant que courtier, il n'y a aucun recours contre eux.
J'ai aussi acheté des terres rares via leur intermédiaire, et le seule chose qui fait foi est le contrat de stockage de ces produits avec l'entrepot sécurisé.
Il faut donc contacter celui-ci, est s'assurer que vos achats ont bien été réalisés et stockés chez eux.
L'entrepot de l'epoque était Metlock, en Allemagne.
Vous pouvez choisir un autre courtier pour essayer de vendre vos terres rares.
Metlock proposé, et travaille en partenariat avec une société allemande du nom de Trading.
Bon courage, et tenez-nous au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


global71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:57

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar global71 » 08 nov. 2016, 19:07

bonsoir
je suis dans le même cas que vous investissements réalisés entre 2014 et 2016 ,j'ai été contacté et bien sure investissement à faire à nouveau ,ce que j'ai refusé.je vais suivre les conseils donnés ,je vais essayer de contacter la société de stockage en allemagne ,faire un bilan.je verrai ensuite quelle société pourrait aider à la revente.
si vous avez des nouvelles tenez-nous au courant
merci à vous

tanoekeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016, 13:50

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar tanoekeo » 14 nov. 2016, 14:12

faire un bilan.je verrai ensuite quelle société pourrait aider à la revente.Image

Aymeric52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 14:32

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar Aymeric52 » 03 févr. 2017, 14:39

dinsdale a écrit :Bonjour,
En Mars 2015 , j'ai investit une somme importante dans les terres rares dans la Société GLOBAL METAL BROKER, en septembre de la même année plus de nouvelle de la société.. Appels, lettres recommandées sans réponse. Je dépose une plainte en Avril 2016, contacte un avocat sur Paris sans suite jusqu'à présent... Il y a une semaine j'ai été contacté par MMe BRUNAY qui fait partit du GLOBAL METAL GROUP, se trouvant à DUBAI, celle ci me propose de me racheter mes terres rares et de les réinvestir dans du graphene, en contrepartie elle me demande de réinvestir dans le graphène à hauteur de 9000 euros. Je redoute une nouvelle arnaque car après vérification je m'aperçois que le GLOBAL METAL BROKER implanté à Bobigny est en liquidation...
Aujourd'hui, je souhaite savoir si d'autres personnes ont été contacté Je ne connais pas la procédure pour essayer de récupérer mon investissement initial en cas de liquidation judiciaire, est ce que quelqu'un connait le nom du liquidateur et ses coordonnées ?
Merci pour vos renseignements
Alain M


Bonjour,

Nous sommes actuellement dans la même situation que vous avec la même interlocutrice téléphonique et les mêmes sommes proposées pour le rachat du graphène. Nous avons trouver le liquidateur, mais celui-ci ne peux rien du tout pour nous... Avez vous de votre côté, trouver une quelconque solution. Nous souhaiterions récupérer également notre investissement de départ. Nous sommes perdus. Merci de votre réponse.

christophe78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:50

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar christophe78 » 06 févr. 2017, 11:08

Bonjour à tous ,
je viens d'apprendre que la société globalmetal est en liquidation !!! que de bon argument pour me faire placer les petites économies que j'avais, me faire esperer des gains pour plus tard.
quelle bande d'[Message Modéré] ces commerciaux. j'ai la haine ... quelqu'un pourrai t'il m'aider en me donnant des infos ou une marche à suivre pour tenter de récupérer quelque chose. il y'a t'il une association de montée .suis je le seul dindon ??? Merci pour vos réponses .


merci d'avance
christophe

dleperou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2017, 06:20

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar dleperou » 19 févr. 2017, 06:24

La compagnie en Allemagne qui peut (peut être) aider pour vendre nos stocks de terres rares est la société Tradium (http://en.tradium.com) site en anglais ou allemand.
Je viens de les contacter car j'ai aussi un stock de terre chez Metlock, qui me confirment que j'ai des matériaux stockes chez eux et dont je paye le stockage .

maloberti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2017, 11:38

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar maloberti » 25 févr. 2017, 12:22

Bonjour,

Idem pour moi.
Vous n'êtes pas les seuls à avoir été crédules.
Impossible de les joindre, global metal broker n'existe plus et
global metal group à dubai qui a repris les appels dit ne rien pouvoir faire.
Je vais essayer avec la société de stockage http://en.tradium.com/contact/ indiquée en espérant que mes matériaux s'y trouvent bien en demandant comment et qui peut
procéder à leur revente.
Sinon, on m'a conseillé une action en justice au tribunal de grande instance.

ci joint le liquidateur mais ils ne peuvent rien faire non plus car il semblerait
qu'il y ait un pb légal.
Etude de maiotre frédéric Giffard
54 rue René Camier 93011 Bobigny cedex
0148307337

Pourriez vous me dire s'il n'y aurait pas déjà une action groupée avec un avocat
dans la boucle, à laquelle je pourrais m'associer?

Merci

laurenceau020957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 17:54

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar laurenceau020957 » 01 juin 2017, 18:11

1/06/2017
Je viens d'être contacté par une certaine Mme Rose de chez Global Métal Broker à Dubail qui me dit qu'elle est la responsable de Dubail.
Elle voudrai que j'investisse 10 000 euro supplémentaire pour pouvoir avoir un total de 25 kg de terres rares pour faire le complément de mon stock chez Metlok en Allemagne car parait il il aurait un appel d'offre de la société Samsung pour 2,3 tonne,pour revendre à cette société il faut un minimum de 25 kg , j'ai peur que se soit encore une arnaque quelqu'un aurait il des infos sur ce soit disant investissement.
Contact Mail : [email protected]
Cordialement à tous.

michel111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:40

Re: GLOBAL METAL BROKER liquidation

Messagepar michel111 » 26 juin 2017, 15:59

Situation bloquée après reprises terres en 2016 contre graphène et supplément d'investissement L'AMF concertée ne peux établir contact avec GMB ou GM groupe. A Dubaî le recommandés avec AR ne sont pas remis ni retirés par le destinataire. A première vue les propositions persistent.
Dans l'attente de nouvelles sur le sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus