FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CCF des frais dissuasifs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

CCF des frais dissuasifs

Messagepar visiteur » 29 mars 2005, 09:30

Le CCF, récemment racheté par des Britanniques, applique désormais des frais de tenue de compte obligatoires de 6 euros par trimestre, soit 24 euros par an!, rien que pour le compte principal. De quoi dissuadés le premier venu d'ouvrir un compte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CCF des frais dissuasifs

Messagepar visiteur » 29 mars 2005, 14:27

ce sont des frais qui peuvent se discuter. je l'ai fait et ca a marché !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CCF des frais dissuasifs

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 07:26

Je l'ai fait. Ca n'a pas marché !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CCF des frais dissuasifs

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 09:23

Pour ne pas payer ces frais, il faut souscrire la convention Elysée qui est un pack assurance CB, perte de clés etc..; qui coûte plus de 6 € par mois. C'est la tendance de toutes les banques de faire des packs englobant un certain nombre de services dont certains ne vous servent pas évidemment mais qui par ailleurs vous permet réduire d'autres choses (les frais de tenue de compte, les frais d'écritures pour chaque opération à découvert (25€ au CCF quel que soit le montant de votre chèque !). En gros il faut choisir entre payer pour ne pas être embêté ou faire attention à ne pas se retrouver dans la moindre situation de souci (perte de CB, découvert où on vous assassine de frais).J'ai changé de banque mais ils facturent aussi à gogo (j'ai testé pour vous la BNP, une horreur, et ensuite le Crédit Lyonnais, un peu mieux).
En tout état de cause, il s'agit beaucoup : 1-de vos revenus, 2- de votre agence et de la relation avec votre chargé de compte plus que de la banque en général.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CCF des frais dissuasifs

Messagepar visiteur » 03 avr. 2005, 12:34

En lisant les autres messages sur ce problème, notamment 2.50 par mois (donc 7.50 par trimestre au Crédit Mutuel!!) - je me dis que dans la vie tout est relatif ......
C'est vrai que cela commence à devenir cher, surtout lorsqu'on a plusieurs comptes. C'est probablement le moment de regrouper les différents comptes là où c'est le moins cher....jusqu'au prochain changement de tarif!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

jeu sur les dates de valeur

Messagepar visiteur » 03 avr. 2005, 16:24

Ces frais obligatoires de 24 euros par an font partie des nouveaux tarifs de la convention de compte. Je suis parti du CCF après une trop longue fidélité, grâce à l'exonération des frais de sortie. Sur dix ans, j'ai pu négocier une seule fois la tarification de 6 euros d'agios. En revanche, j'avais par exemple reçu un chèque important à titre exceptionnel. Je n'ai retiré la somme par précaution que trois jours après. Or par manipulation des dates de valeur, le CCF s'est mis plus de 25 euros dans la poche au titre d'un déficit inexistant.
Ce qui est détestable dans cette banque, c'est qu'il ne négocie que quand vous êtes en fond. C'est une politique plus marquée qu'ailleurs de tri par l'argent, comme elle le revendique d'ailleurs dans ses dernières publicités.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus