FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêles en pierre

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: Poêles en pierre

Messagepar islander » 13 oct. 2015, 13:21

Bonjour

Je suis technicien et je n'arrive pas à intégrer cette histoire de "poeles en pierre", ni "ceramique"
Ce que je constate c'est que ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux poeles en teflon.

Ce que je peux dire c'est que les taches blanches ne sont rien d'autre que des différences dans la couleur du revetement, en gros peinture differente, il semblerait que cela fasse partie du folklore "pierre".

La céramique existe, qui ne colle pas j'en sais rien. quelqu'un a marqué sur le forum que ces poeles demandaient une température importante lors de la fabrication. Que les céramiques demandent une température importante pour leur fabrication est certain, celles que je connais demandent toutes du chauffé au rouge. l'émail sur la tôle est de la ceramique ? Or c'est impossible de faire cela sur des poeles en alu, elles fondraient.

Il me semble d'évidence que c'est une énormes arnaque de langage, au point que tout le monde y croit. Il me semble évident que ce n'est qu'une nouvelle sorte de téflon, qui dure plus

Pierre, où ça de la pierre ?? je vois tu téflon ! et si c'est du téflon, donc une matière plastique, cela relâchera evidemment des molécules toxiques à un moment ou un autre, avec chauffage excessif, lacérations et vieillissement

Ce n'est que mon avis, mais il me semblait necessaire de le porter à la connaissance des gens. et j'invite un réel fabricant a nous expliquer de quoi est reellement fait ce revetement de "pierre basaltique" !

pierrederemilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:25

Re: Poêles en pierre

Messagepar pierrederemilly » 11 nov. 2015, 15:37

Bonjour,

J'ai acheté un set de poêle stoneline en 2014 et les ustensiles sont de très mauvaise qualité.