FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêles en pierre

islander
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2015, 12:59

Re: Poêles en pierre

Messagepar islander » 13 oct. 2015, 13:21

Bonjour

Je suis technicien et je n'arrive pas à intégrer cette histoire de "poeles en pierre", ni "ceramique"
Ce que je constate c'est que ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux poeles en teflon.

Ce que je peux dire c'est que les taches blanches ne sont rien d'autre que des différences dans la couleur du revetement, en gros peinture differente, il semblerait que cela fasse partie du folklore "pierre".

La céramique existe, qui ne colle pas j'en sais rien. quelqu'un a marqué sur le forum que ces poeles demandaient une température importante lors de la fabrication. Que les céramiques demandent une température importante pour leur fabrication est certain, celles que je connais demandent toutes du chauffé au rouge. l'émail sur la tôle est de la ceramique ? Or c'est impossible de faire cela sur des poeles en alu, elles fondraient.

Il me semble d'évidence que c'est une énormes arnaque de langage, au point que tout le monde y croit. Il me semble évident que ce n'est qu'une nouvelle sorte de téflon, qui dure plus

Pierre, où ça de la pierre ?? je vois tu téflon ! et si c'est du téflon, donc une matière plastique, cela relâchera evidemment des molécules toxiques à un moment ou un autre, avec chauffage excessif, lacérations et vieillissement

Ce n'est que mon avis, mais il me semblait necessaire de le porter à la connaissance des gens. et j'invite un réel fabricant a nous expliquer de quoi est reellement fait ce revetement de "pierre basaltique" !

pierrederemilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:25

Re: Poêles en pierre

Messagepar pierrederemilly » 11 nov. 2015, 15:37

Bonjour,

J'ai acheté un set de poêle stoneline en 2014 et les ustensiles sont de très mauvaise qualité.
Les aliments attachent à la cuisson, le fond se détériore et j'ai déjà jeté 2 poêles. De plus, ces poêle ne supportent pas la cuisson au gaz et brulent aussi à l'extérieur.
Je déconseille cet achat et je ne recommande pas cette marque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierrederemilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:25

Re: Poêles en pierre

Messagepar pierrederemilly » 16 déc. 2015, 08:36

Bonjour,

J'ai acheté sur M6 boutique un set de poêles de marque stoneline en février 2014.
Ces poêles se dégradent très vite et finissent par attacher et bruler les aliments.
L'extérieur brule aussi au contact d'un feu gaz.
Je suis très réservé sur la qualité de ce matériel dont j'ai déjà jeté une partie des huit pièces pour éviter la dangerosité des revêtements dégradés.
Évitez ces ustensiles stoneline pour ne pas être déçu et oubliez la garantie qui ne s'applique pas.

JMiJo52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2016, 13:15

Re: Poêles en pierre

Messagepar JMiJo52 » 07 mai 2016, 13:25

Bonjour,
j'ai acheté sur la foire de Paris une Poele de marque Natural Cook Professionnel avec un revêtement Greblon C3+ sans PFOA. 60 €uros quand même. Premier essai ce jour avec des oeufs sur le plat: CATASTROPHE - Impossible de les détacher du fond!!!. Ils ont fini à la poubelle. A confirmer avec d'autres aliments, mais pour l'instant je suis extrêmement dèçu.

challengeure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 09:20

Re: Poêles en pierre

Messagepar challengeure » 14 nov. 2016, 09:36

Bonjour,
Je viens d'acheter une série de casseroles STONELINE sur M6 boutique (plus de 260 €).
DECEPTION!!!!!
Le temps de chauffage et de cuisson sur des plaques à induction est multiplié au moins par 3 et encore il faut rester trés longtemps sur "booster". Par exemple 20' pour faire chauffer de l'eau et cuire des pates ! Mes plaques fonctionnent parfaitement , la même expérience avec une casserole INOX ne m'a demandé que 11'.
A OUBLIER

Piotto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2017, 09:34

Re: Poêles en pierre

Messagepar Piotto » 24 févr. 2017, 10:00

de m. Piotto le 24/02/2017
La marque Stonline vous promet une garantie de 25 ans. Je me suis plein de 2 casseroles défectueuses il m'ont promis un remplacements rapidement je n'ai jamais rien reçus et depuis malgré de nombreux mails plus aucune réponse. Un fabriquant pas sérieux que je ne recommande à personne

JCDToulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2017, 06:29

Re: Poêles en pierre

Messagepar JCDToulon » 04 mai 2018, 07:53

03/2016 Achat 1 poêle et 1 sauteuse Diamant Stone. 02/2017 SMS information auprès de l’agent du défaut apparu sur la sauteuse. 06/2017 Remplacement de la sauteuse.05/2018 Mise au rebut de la poêle (Le revêtement se détache). Cela veut dire que ces trois articles ont eu le même problème en deux ans. Ces produits ne sont pas adaptés aux plaques à induction car ils sont trop épais pour bénéficier de la rapidité de chauffe et de refroidissement de ce type de chauffage. Je décommande. :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
eveaix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 02 juil. 2012, 16:49

Re: Poêles en pierre

Messagepar eveaix » 07 avr. 2019, 15:18

Poele "Kitchen pro"
utilisation OK et satisfaisante pendant des mois.
Puis un beau jour, claquements insolites à la cusson : fond détaché, poele inutilisable.
Dommage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus