FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

confusion de comptes et prets par credit foncier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

confusion de comptes et prets par credit foncier

Messagepar visiteur » 20 sept. 2010, 20:55

Suite à une erreur d''un organisme de gestion qui a continué à rembourser indument un pret après la fin de son mandat. La banque (crédit foncier de France) et ledit organisme de gestion(urbania) n''ont pas hésité à se servir sur les comptes d''une autre sci (dont seule une partie des associés en commun), le tout sans aucune autorisation des associés.
Ils ont prélévé des fonds sur le compte de la 2° sci, ont séquestré des fonds et le credit foncier a fait des virements d''un pret de l''une sur l''autre.
Je me suis appercu du problème suite à une inscription au fichier de la banque de france suite à incident de paiement de pret.
Suite à cette inscription (levée à priori) et jusqu''à ce jour, je n''ai obtenu aucune réponse à ma LRAR (une envoyée au poste à l''origine de l''inscription et l''autre au président du crédit foncier) sans parler des appels téléphoniques vains.
Je pense que je dois agir, NON ILS N''ONT PAS TOUS LES DROITS.
Ils ne peuvent pas s''arranger comme ils veulent en faisant sans autorisation des versement entre 2 sociétés différentes, ni faire une confusion entre les prêts.

Au jour d''aujourd''hui je veux agir, surement au pénal, car pas vraiement d''intérêt financier pour moi, du moins je crois que les pénalités de retard ont été à priori levées, mais dans un but de JUSTICE.

Je suis vraiment offusqué et scandalisé par leur façon d''agir (inscription au fichier sans courrier préalable et personne ensuite pour informer de la raison d''être de cette inscription
Ainsi que le fait de se permettre de prendre des fonds sur une société différente

Si quelqu''un connait la procédure à suivre : dois-je seulement porter plainte au commisariat contre la banque et l''organisme de gestion.
Ais je des chances toute seule de me défendre

merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus