FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problémes importants avec des banques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problémes importants avec des banques

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 13:19

Une des banques francaises aurait récemment pris des frais indus à ses clients; était-ce un bug ?

cela semblerait être une pratique courante de prendre des frais aux gens, que les banques mettent du temps à rembourser


J'' ai un probléme avec 2 banques:

, Avec La Poste; j''ai souvent des agios qui sont pris sur mon compte alors que cela n''a pas à se faire ( parce qu''il y a des chéques qui mettent du temps à être couverts; ou que des virements ne passent pas )



J''ai déjà demandé à cette banque de reculer les virements d''argent aprés le 7 du mois; car je n''ai mon virement d''argent qu''à cette date, Ils refusent constamment et se permettent de prendre des agios quand un virement ne passe pas ( l''agio est assez important 10 euros pour un virement de 19,90 euros refusé )



Récemment ils refusent de me refaire un chéquier parce que j''ai un découvert autorisé ( ce qu''ils faisaient avant ) est-ce légal ?



J''ai besoin de ce chéquier pour notamment payer mon loyer et un crédit ( comme je n''ai plus de chéquier cela m''oblige peut-être d''acheter des mandats cash; donc cela a un coût; là aussi ce racket est-il légal ? )



, Il y a quelques années avec la Bnp; j''ai eu un problême d''agio faramineux qui n''avaient pas à être pris ( un peu moins de 300 euros ; en quelques semaines )

tels que 53, 90 euros de commissions à la fin du mois de décembre il y a quelques années

encore 53, 90 euros au mois de janvier etc....etc....



autres frais bien sur qui étaient débités avant que mon compte soit crédité; ce qui redonnait des frais



J''ai contacter plusieurs fois les médiateurs de cette banque; je n''ai jamais eu de réponses de cette banque qui est censée répondre;



quelle est la procédure à suivre puisque je n''ai pas de réponses de cette banque ?


Est-il bon de rappeller la loi également et que des revenus ne peuvent-être saisis ( le r-mi ( c''est la loi ); l''aah ( sauf pour des dettes liées au forfait hospitalier ); les prestations versées par la caf ( sauf pour des dettes liées aux dépenses d''alimentation des enfants ); l''ass ) ; si il y a des frais comptés la banque est censée rembourser ces frais; au minimum.

comment se déconnecter correctement des forums

rien de grave pour autant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus