FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone mobile et seniors

MULBEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 18:36

Téléphone mobile et seniors

Messagepar MULBEL » 23 nov. 2016, 18:59

Comment un senior doit-il faire pour envoyer un virement bancaire en ligne, lorsque sa banque a "modernisé" son site pour le rendre "plus facile" à utiliser, en utilisant désormais le téléphone mobile : ce senior n'a pas de téléphone mobile et n'en veut pas car il trouve l'apprentissage de cet appareil beaucoup trop compliqué pour lui, alors que c'était très simple il y a encore un mois, par le système classique en remplissant un formulaire sur le site de sa banque ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Téléphone mobile et seniors

Messagepar DJMI » 21 févr. 2017, 14:01

Et que dire des sites tels que service public.fr ou le site de paiement des amendes où la procédure de paiement (en anglais) précédée d'une vérification captcha avec texte en anglais . A croire qu'en France, la langue officielle est devenu l'anglais ! Bientôt, il sera plus facile de passer par un site quebecquois que de passer directement par un site français !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus