FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Guy1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2017, 21:36

Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar Guy1955 » 20 févr. 2017, 10:40

Pour poser un poêle à bois et son conduit, Leroy Merlin m'a fourni un devis de 1219€ . Simplement pour la pose (sans les matériaux). Pensant en avoir pour plusieurs jours de travail, j'ai accepté le devis.
Le travail a été fait en 1 journée: 1219€ pour 8 h de travail :o On croit rêver!! Je suis vert :mrgreen:

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar Leroy merlin » 21 févr. 2017, 11:23

Bonjour Guy1955
Nous déléguons la pose auprès d'artisans partenaires
Les devis sont faits par des artisans en fonction des spécificités de votre installation.
Vous pouvez en échanger avec le chef de secteur pose de votre magasin afin qu'il vérifie
votre facturation et les travaux effectués.
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar catherine2704 » 21 févr. 2017, 12:02

je suppose que la facture ne détaillait pas le côut horaire et les frais de déplacements, un forfait bien opaque .............

Guy1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2017, 21:36

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar Guy1955 » 26 févr. 2017, 18:02

Le magasin en cause est le Leroy Merlin de Nantes; et j'ai bien envoyé un courrier au responsable secteur qui se dédouane en parlant de formation et d'assurance des artisans.
Ce que peu de gens savent, c'est que Leroy Merlin est un intermédiaire et "se sucre" au passage: l'artisan m'a parlé de 400€ pour la pose de la cheminée et 400€ pour la pose du conduit.
Sur 1219€, je vous laisse calculer la marge empoché par Leroy Merlin.
De toute façon, 1219 € pour 8 heures de boulot c'est vraiment abusif!!!

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar Incabloc » 27 févr. 2017, 09:18

Guy1955 a écrit :De toute façon, 1219 € pour 8 heures de boulot c'est vraiment abusif!!!

c'était un devis et vous l'avez accepté et comme vous dites il y a 400€ pour Leroy merlin donc cela fait plus que 800€ pour 8 heures .
Cela fait donc 100€ de l'heure , rien d'anormal , les tarifs horaires pour un artisan étant libre , faut tout inclure assurance etc, donc c'est pas excessif surtout si le boulot a était bien fait .
De plus souvent les artisans font un forfait de pose qui inclus les éventuels problèmes qu'ils pourraient y avoir : si par exemple il y avait eu un problème sur votre chantier et qu'il ai mis ...8 heures de plus à cause de ce problème ...votre facture serait rester la même ...et pour cause , vous avez signé le devis et cela engage les deux parties .

Guy1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2017, 21:36

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar Guy1955 » 01 mars 2017, 14:48

Et pourquoi Leroy Merlin devrait-il augmenter de 50% le devis artisan?

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar Incabloc » 01 mars 2017, 17:47

Guy1955 a écrit :Et pourquoi Leroy Merlin devrait-il augmenter de 50% le devis artisan?


Devrait ? Cela j'en sais rien , mais bon c'est des commerçants , ils proposent leurs prix et libre aux clients d'accepter ou pas les prix ...et les devis .

D'un autre côté je suppose que cela donne du boulot aux artisans , Leroy Merlin font les devis , les proposent et discutent les prix suivant les travaux à faire avec leurs artisans partenaires et suivant leurs disponibilités point de vue chantiers .
Pour des artisans cela leur évitent de chercher des clients ...et pour d'autres cela bouche des trous question planning ...bref tout le monde doit y trouver son compte ...même le client : une fois le matos acheté pas besoin d'aller courir ou téléphoner , prendre des rendez vous pour faire faire des devis , etc ...et si en plus cela c'est fait rapidement après votre commande ...( suivant les artisans , faut en trouver de disponible ...des fois les délais sont long ).
Faut trouver le bon artisan aussi ...je suppose que Leroy doit proposer des artisans qualifiés et qui ont fait leurs preuves ...d'ailleurs ils ont plutôt intérêt si ils veulent garder les clients ...
Le client trouve tout sous le même toit ...cela se paye .

Je trouve pas excessif le prix , mais je comprends que cela peut choquer certaines personnes question tarif car il n'a passé que 8 heures , mais bon si il avait travaillé moins vite , était venu en 3 fois pour faire le boulot ... était venu avec un collègue pour aider à la pose , ou si il y avait eu des problèmes sur le chantier ( et donc du temps en plus ) , ils auraient été ( Leroy et l'artisan ) obligés de respecter le devis .

Comme je disais si le boulot à était bien fait question structure , pose , aspect , propreté , etc ...et suivant les normes spécifiques ..surtout pour une cheminée ...vaut mieux d'ailleurs ...question feu de cheminée , assurance , etc...

Guy1955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2017, 21:36

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar Guy1955 » 01 mars 2017, 20:27

Et pour ce prix là l'artisan n'a pas été capable de livrer le poêle, il me demandait en plus 320€
Leroy Merlin a trouvé un bon filon avec les gogos que nous sommes en utilisant leurs services!!!

marloc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:39

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar marloc » 28 déc. 2017, 17:19

Leroy merlin a écrit :Bonjour Guy1955
Nous déléguons la pose auprès d'artisans partenaires
Les devis sont faits par des artisans en fonction des spécificités de votre installation.
Vous pouvez en échanger avec le chef de secteur pose de votre magasin afin qu'il vérifie
votre facturation et les travaux effectués.
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

marloc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:39

Re: Leroy Merlin: Fuyez leurs services trop chers, exorbitants

Messagepar marloc » 28 déc. 2017, 17:45

Bjr,mars 2017 des travaux de rénovation ITE ont été réalisés sur ma maison phenix. En juin je me suis rendu compte en allant dans les combles des dégradations ( éclatement des paroies avec les chevilles soit 300 chevilles)J informe le responsable personne ne bouge de ce fait je sollicite ma protection juridique. Nous sommes en decembre 2017 le Roy merlin de Gradignan 33 estime qu'il n'y a aucun dommage. Aucun expert n'est intervenu dans les combles pour constater les dégâts. Ma protection juridique me demande de déposer plainte c'est à dire d' engager des frais de justice . Àlors que normalement le Roy merlin devrait déposer plainte contre l'artisan qui ils ont désigné J'ai choisi le Roy merlin pour mon projet il ne font aucune étude sur les travaux L'artisan n'est pas inquièté? Le service client à Lille toujours courtois mais ne donne aucune solution comment faire sur une enseigne importante. J'ai demandé d'établir un rapport technique avant toutes actions judiciaires les experts des assurances du Roy merlin et de l'artisan refusent Faut il réaliser un reportage à la télé pour avoir satisfaction??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus