FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal et les informations personnelles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Paypal et les informations personnelles

Messagepar visiteur » 12 oct. 2010, 08:33

Bonjour,
je rencontre un problème avec Paypal, dont je suis utilisateur occasionnel. Mon compte a été "restreint" au motif que j''ai atteint la limite de 2500 euros. Pour lever cette limite, je suis censé fournir un certain nombre de justificatif (pièce d''identité, justificatif de domicile, informations "professionnelles"). M. Paypal m''indique que ces dispositions sont rendues indispensables par la directive européenne 2005/60/CE.
Mon problème est le suivant:
- je ne souhaite pas communiquer des informations personnelles à cet organisme dont je ne sais même pas comment joindre un responsable
- je suis utilisateur très occasionnel, et je doute que cette limite ait une réalité (peut-être ai-je atteint cette somme en additionnant les transactions de toutes les années depuis que je suis inscrit - 6 ou 7 ans environ ?), il ne m''est pas possible de le vérifier
- la lecture de la directive indique qu''il s''agit d''une limite annuelle, ce que je n''ai pu atteindre.
Je me passe de Paypal depuis quelques mois, mais c''est dommage car pratique pour les paiements rapides ou pour enchérir sur Ebay. Plusieurs personnes m''ont conseillé d''ouvrir un autre compte avec des informations personnelles fausses, ce que je ne souhaite pas faire pour des raisons d''éthique.
Je n''ai pas trouvé de moyen d''envoyer un courriel à un responsable de cette société, ce qui renforce ma volonté de ne pas divulguer d''informations personnelles.
Que me conseillez vous pour communiquer avec ces gens à qui je voudrai décrire ce que je considère comme un dysfonctionnement avant de continuer soit à utiliser mon compte, soit le clôturer (ce que je ne peux faire avec un compte "limité").
Merci de votre aide,
StéphaneG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal et les informations personnelles

Messagepar visiteur » 04 mars 2011, 03:22

lien paypal europe:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/mentions_eu-outside

dans le bas de la page, tu as une lien pour les contacter via un login à paypal, pour les réclammations à leur formuler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus