FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Tieno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 07:50

Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar Tieno » 16 févr. 2017, 11:29

Bonjour,
nous avons procédé au rachat de notre emprunt au crédit foncier. La nouvelle banque a déjà envoyé le chèque au crédit foncier et prévu un prélèvement dès le mois de mars.
Notre échéance au Crédit Foncier passe le 10 de chaque mois. Je vais sur mon espace personnel tous les jours pour vérifier, et aucun changement!!! Il y a toujours un prélèvement prévu le 10 mars. Impossible de les avoir au téléphone malgré plusieurs tentatives !
Étant dans une situation financière tendue, Nous ne pourrions supporter les 2 prélèvements. Ma nouvelle banque a remboursé sur la base du décompte arrêté en janvier ce qui fait que le Crédit Foncier devrait nous rembourser 2 mensualités. Nous sommes très stressés par la situation car n'ayant pas d'informations sur la suite des événements et risquant un gros découvert et tout ce qui va s'en suivre si le Crédit Foncier nous prélevait en mars!!!
La personne du Crédit Foncier du forum s'il vous plaît merci de bien vouloir nous aider à régler la situation.
Notre numéro de prêt est le 148551099
En vous remerciant d'avance
Bonne journée

Tieno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 07:50

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar Tieno » 17 févr. 2017, 16:45

Bonjour,

J'ai reçu un mail du Crédit Foncier ce matin qui m'informe que notre prêt a été soldé: OUF, OUF, OUF...QUEL SOULAGEMENT!!!!!
Nous attendons donc la suite à savoir le remboursement du trop perçu et la réception de l'attestation de remboursement!
Nous espérons que notre dossier sera bientôt clôturé.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Grand merci à l'UFC QUE CHOISIR de nous offrir cet espace de dialogue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


halain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 09:48

remboursement anticipé

Messagepar halain » 20 févr. 2017, 10:05

bonjour,
je viens de recevoir mon décompte de remboursement anticipé,cela ne correspond pas, le crédit foncier a t il le droit de demander plus de 6 mois d'intérèt??

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 21 févr. 2017, 09:31

Tieno a écrit :Bonjour,

J'ai reçu un mail du Crédit Foncier ce matin qui m'informe que notre prêt a été soldé: OUF, OUF, OUF...QUEL SOULAGEMENT!!!!!
Nous attendons donc la suite à savoir le remboursement du trop perçu et la réception de l'attestation de remboursement!
Nous espérons que notre dossier sera bientôt clôturé.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Grand merci à l'UFC QUE CHOISIR de nous offrir cet espace de dialogue.


Bonjour,

Je vous confirme que le retour de fonds a été effectué hier.

Marie
Crédit Foncier

Tieno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 07:50

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar Tieno » 21 févr. 2017, 12:38

Bonjour Madame,

Le virement a été bien reçu !!!
Merci encore. Nous attendons juste l'attestation de remboursement et le sujet sera clos pour nous.
Bonne journée

Tieno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2016, 07:50

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar Tieno » 25 févr. 2017, 16:48

Bonjour,

Le sujet est clos pour moi! J'ai reçu l'attestation de remboursement et tout est en ordre.
Merci

lilytom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 13:47

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar lilytom » 07 juin 2017, 14:18

J'ai effectué un remboursement anticipé de mon crédit immobilier au Crédit Foncier par le rachat auprès d'une autre banque le 30/03/2017.
Le prélèvement du mois d'avril a quand même été effectué. Je téléphone est la personne me dit qu'il était trop tard pour annuler l'ordre de prélèvement et que ça allait se régulariser le mois prochain. Ils n'en ont rien à faire quand on leur dit que l'on a un risque de découvert avec deux remboursements de prêt le même mois.
Le mois de mai arrive et toujours pas de remboursement, j'appelle toutes les semaines et chaque fois je tombe sur une nouvelle personne qui me dit que ma demande est bien prise en compte (cela apparait sur l'ordinateur) et que je vais être remboursé dans les prochains jours. Quand j'évoque une pénalité de leur part il y a un gros blanc. Une autre personne m'assure que nous allons être remboursé avant le 9 juin.
Nous sommes aujourd'hui en juin et devinez quoi (je ne suis même plus surpris) pas de remboursement mais par contre je suis toujours prélevé de l'assurance !!!!
En parcourant ce forum je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir gain de cause ?
N°de prêt 4129488

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar marie_dubois » 08 juin 2017, 10:52

lilytom a écrit :J'ai effectué un remboursement anticipé de mon crédit immobilier au Crédit Foncier par le rachat auprès d'une autre banque le 30/03/2017.
Le prélèvement du mois d'avril a quand même été effectué. Je téléphone est la personne me dit qu'il était trop tard pour annuler l'ordre de prélèvement et que ça allait se régulariser le mois prochain. Ils n'en ont rien à faire quand on leur dit que l'on a un risque de découvert avec deux remboursements de prêt le même mois.
Le mois de mai arrive et toujours pas de remboursement, j'appelle toutes les semaines et chaque fois je tombe sur une nouvelle personne qui me dit que ma demande est bien prise en compte (cela apparait sur l'ordinateur) et que je vais être remboursé dans les prochains jours. Quand j'évoque une pénalité de leur part il y a un gros blanc. Une autre personne m'assure que nous allons être remboursé avant le 9 juin.
Nous sommes aujourd'hui en juin et devinez quoi (je ne suis même plus surpris) pas de remboursement mais par contre je suis toujours prélevé de l'assurance !!!!
En parcourant ce forum je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir gain de cause ?
N°de prêt 4129488


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

OSASMAZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:47

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar OSASMAZ » 18 juil. 2017, 08:59

Bonjour Mme,

Mon compte a été débité de 749,55 euro le 10/02/2017, alors que le chèque que j'ai transmis pour un remboursement anticipé englobé aussi le mois de février + les pénalités.
J'ai envoyé un courriel, appelé plusieurs fois et à chaque fois, on m'a dit que j'allais être contacté. N'ayant pas eu de retour, j'ai envoyé un courrier avec AR que votre société à reçus le 8 juin 2017 et toujours rien.

Ça fait 5 mois que j'attends d'être remboursé.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider.

Mon numéro de prêt: 4395725

Cdt,

Roupougnouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:36

Re: Help!!!Crédit Foncier Remboursement anticipé

Messagepar Roupougnouf » 18 juil. 2017, 10:51

Bonjour,

La lecture de ces messages m'effraie, je vais effectuer un remboursement anticipé.
Mais j'ai l'impression que le grand jeu du Crédit Foncier est de faire obstacle à tout le monde en les mettant en difficulté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus