FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

surfacturation direct energie

daniel26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2014, 18:19

surfacturation direct energie

Messagepar daniel26 » 11 juil. 2014, 18:35

problème je fait la déclaration de relevée d énergie de mon compteur tout les 20 25 des mois impaire je déclare un certain chiffre qui est pris en compte sur ma facture mais direct énergie se permet d évaluer un estimatif sur l es mois suivant et me le facture par avance du coup ma facture et sur évaluer par rapport a ma consommation réel est que c est une méthode normal pour cette société EDF ne ma jamais fait ce genre d arnaque je précise que je suis propriétaire d une boulangerie et que ce genre de procéder me reviens a plus de 1200 euros tout les 2 mois avec a chaque fois un estimatif supplémentaire et non une consommation réel pourquoi devrais payer une consommation d électricité anticipée alors que je ne lai même pas utilisée et ceux tous les deux mois je ne fais pas payer a mes client le pains que je nais pas encore vendu moi alors j estime que direct énergie va un peut loin dans ses pratiques douteuse surtout que quand j ai souscrit mon contrat jais bien demander a payer le réel consommé de ma déclaration en ligne et non une facture exagérer chose qui ma été confirmée par le commercial foutage de gueule et abus

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: surfacturation direct energie

Messagepar Energizor » 15 juil. 2014, 08:31

Bonjour,

"pourquoi devrais payer une consommation d électricité anticipée alors que je ne lai même pas utilisée "
Parce que c'est prévu dans les Conditions Générales de Vente du contrat que vous avez signé avec Direct Energie.

Le marché de l'électricité est soumis à la concurrence. Si les conditions du contrat que vous avez souscrit ne vous conviennent pas, changez de fournisseur.

Si le pain que j'achète ne me plaît pas, ou si l'accueil qui est fait à la boulangerie ne me convient pas, je vais chez un concurrent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: surfacturation direct energie

Messagepar DirectEnergie » 15 juil. 2014, 16:07

Bonjour,

mon nom est Camille, je réponds aux questions qui nous sont adressées sur les forums et les réseaux sociaux.
Afin que nous puissions consulter votre dossier et vous apporter une réponse ou un conseil adapté à votre situation, pouvez-vous me faire parvenir votre référence client par mail à l'adresse camille at direct-energie.com ?

Merci d'avance !

daniel26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2014, 18:19

Re: surfacturation direct energie

Messagepar daniel26 » 15 juil. 2014, 19:27

mon contrat je l ai souscrit via un commercial par téléphone et a l arrache car il me fallait ouvrir mon magasin super aimable le commercial beaucoup de oui beaucoup de vent. a l arrivée bonjour les surprise je n ais pas de contrat écrit pour infos
quand au pain qui ne vous plait pas sachez que je ne fait pas payer un produit que je n ais pas fabriqué moi et ce par avance je respecte mes clients
je vous souhaite le bonsoir

daniel26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2014, 18:19

Re: surfacturation direct energie

Messagepar daniel26 » 15 juil. 2014, 19:35

mademoiselle je vais me faire un plaisir de faire un petit recap de la situation a votre email et faire par la même une mise au point sur un contrat que je nais pas don je ne connais aucune des information du fait que tout c est fait par téléphone
cordialement Daniel. Garidel

Marie 42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2015, 12:42

Re: surfacturation direct energie

Messagepar Marie 42 » 28 déc. 2015, 12:54

Bonjour, je me permet de ressortir ce sujet, car j'aurais souhaité avoir des précisions. Je comprends bien avoir accepté ce procédé de consommation estimée sur mon contrat, ce qui me dérange en revanche, ce que cette estimation, que j'ai donc déjà payée, ne soit pas déduite de ma prochaine facture ?
Si j'ai payé une estimation de consommation le mois précédent, cela devrait au moins être déduit de ma consommation du mois en cours non ? Hors je ne vois jamais de régulation sur ma facture.
J'espère avoir été claire dans mon explication, et vous remercie d'avance de vos réponses.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: surfacturation direct energie

Messagepar DirectEnergie » 05 janv. 2016, 09:57

Bonjour Marie 42,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Afin de pouvoir vous apporter une explication de votre facturation, je vous invite à me communiquer votre n° de client ainsi qu'un relevé des index de votre (vos) compteur(s) d'électricité et/ou de gaz par e-mail à [email protected].

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne année 2016.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Loicxx410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 18:38

Re: surfacturation direct energie

Messagepar Loicxx410 » 17 févr. 2017, 18:47

Moi gros probleme avec direct energie facture bi mensuel actuellement heure creuse et pleine je dois payé 169 euros ensuite s'ajoute la tva de 20 % et 5.5 % comme indiqué sur ma facture et la location etc..et additionnant tout ça je me retrouve normalement avec environ 220 euros facture malheureusement ils me demandent de règler 309 euros l'explication étant que l'état à rajouter ça TVA ??? Qui ne figure pas sur ma facture aujourd'hui j'ai donc envoyer un courrier de réclamation demandant la réactualisation j'ai aussi contacté le mediateur des énergies et en même tant je resilie chez eux Direct energie grosse Arnaque je le conseillerais plus à mon entourage !!

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: surfacturation direct energie

Messagepar DirectEnergie » 20 févr. 2017, 15:20

Bonjour Loicxx410,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie.

Si vous souhaitez que nous vérifions ensemble le calcul de votre facture, je vous invite à revenir vers moi par e-mail à [email protected] en vous munissant de votre référence client.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus