J'ai commandé un cadre photo numérique Téléfunken auprès de Cdiscount, après un mois de fonctionnement une ligne blanche est apparue en haut de l'écran, j'ai contacté le service technique pour la réparation et la réponse a été " on ne fait pas de réparation ni d'échange sur un produit d'occasion".
Grand étonnement de ma part car il n'était nullement mentionné lors de ma commande que c'était un produit d'occasion ! J'ai donc démenti cette affirmation, ma correspondante m'a informée que les produits dont la référence, commence par OC sont des produits d'occasion,
Cette référence figure sur la facture que l'on édite une fois la commande passée....
La législation en France est claire :
" L’article L.111-1 du Code de la Consommation impose à tout professionnel vendeur de biens de mettre le consommateur en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du produit, avant la conclusion du contrat. Le professionnel doit donc indiquer au consommateur qu’il s’agit d’un produit d’occasion. "
Mais, apparemment Cdiscount est au-dessus des lois ....
Quant au remboursement, je devrais attendre un mois pour l'obtenir car j'ai payé moi aussi avec la carte Cdiscount proposée par la Banque Casino.
Conclusion : Il y a toujours une arnaque quelque part, quant on cherche les prix bas...