FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

interdiction de découvert sans m'en informer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

interdiction de découvert sans m'en informer

Messagepar visiteur » 24 août 2007, 16:49

Sur mon compte courant j'ai toujours eut le droit à un découvert utilisable que par chèque.

J'ai donc utilisé ce découvert et je recois une lettre et je recois une lettre me disant que je vais etre interdit de chéquier et fiché banque de france;

Ma conseillère me recoi et m'annonce que je n'ai jamais eut droit a ce découvert;( j'ai les preuves a l'appui que oui avec les relevé)

donc obligé sous 4 jours de recouvrir mon chèque sans provision

La banque est-elle en règle et dans ses droits?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: interdiction de découvert sans m'en informer

Messagepar visiteur » 29 août 2007, 09:08

Bonjour,
Une autorisation de decouvert est "formalisée" entre le client et la banque, c'est à dire que la banque vous autorise par ecrit à découvrir votre compte jusqu'à telle ou telle somme, à charge pour vous de redevenir crediteur au moins une fois dans le mois civil (La Société generale fonctionne ainsi, et d'autres établissements également...)
Les relevés du LCL indiquent effectivement le montant du decouvert autorisé, peut être d'autres établissement aussi.
Si la banque revient sur son autorisation elle doit vous aviser en RAR et vous donner 2 mois pour recouvrir.
Si votre relevé mensuel indique bien une autorisation, demandez à parler au directeur de l'agence ou adressez vous en RAR au service client/qualité...
Je ne comprends pas qu'une banque ait une telle attitude SI LE DECOUVERT EST BIEN FORMALISE ?
Demandez copie complete de votre convention de compte courant.
Bonne chance
Christian

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: interdiction de découvert sans m'en informer

Messagepar visiteur » 07 janv. 2008, 17:12

Les relevés ou apparait le compte débiteur suffiront à démontrer que la banque était implicitement d'accord pour consentir ce découvert.
Dès lors les deux mois de prévenance sont effectivement necessaire (A reception d'un RAR)

Tenez ce langage (par ecrit RAR) au Directeur et ne lui demandez rien d'autre.....

changez d'établissement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »