FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

est-ce que la banque a le droit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

est-ce que la banque a le droit

Messagepar visiteur » 28 nov. 2006, 17:32

1)J'avais des titres Crédit Lyonnais que ma Banque BNP a vendu d'office sans me laisser le choix de les échanger contre d'autres titres lors du changement de statut du C.L

2)J'ai acheté 15 titres SANEF en mai 2005.Entre mars et juin 2006, ces titres ont été vendus par la Banque sans que je sois au courant.

3)J'étais au courant de ces diverses opérations le 16 novembre dernier car j'ai voulu cloturer mon PEA. Ce jour-là, la cloture et la vente immediate des titres/actions au prix du marché ont été signées. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle.
Bien evidemment, depuis ce 16 novembre, c'est impossible de contacter quelqu'un de l'agence BNP.

Questions: 1) est-ce qu'une banque, en occurrence la BNP, a le droit de gérer comme elle entend le compte d'un client sans l'avertir?
2) la cloture d'un PEA demande-t-elle tant de délai?
Quelles sont vos expériences.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: est-ce que la banque a le droit

Messagepar visiteur » 18 déc. 2006, 15:57

Bonjour,
vous avez signé un contrat à l'ouverture de votre compte et c'est ce contrat qui régit vos rapports avec le banquier.Tout à fait d'accord avec vous sur les délais prohibitifs de clôture d'un PEA alors que ces comptes sont informatisés et que le calcul des prélèvements sociaux devrait être pratiquement immédiat mais la banque fait fructifier notre argent pour son compte au lieu de le virer rapidement et là c'est beaucoup plus long que les délais de dates de valeur tout aussi contestables. Voila comment les banques font leurs choux gras sur le dos des clients!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 déc. 2006, 16:55

Très bien la B.N.P. surtout depuis qu'elle est devenue BNP/PARBAS; clients naifs rappellez-vous sa campagne de publicité d'il y a quelques années ::"VOTRE ARGENT NOUS INTERESSE:"

L'interesse meme trop !!!

Si vous étes un bon client, contactez le directeur de votre agence, et menacez le de passer votre compt chez un concurrent si il ne vous donne pas satisfaction; c'est le seul moyen effica J'ai expérimenté

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2008, 19:19

une banque c'est un commerçant, on en change quand on veut, et si on a de l'argent placé chez eux, on arrive à tout négocier, si on n'a pas d'argent, on paie un maximum, si on rouspète on se fait virer:(je suis retraité de banque, j'ai "subi" l'évolution de ces entreprises, j'ai réussi à quitter le front office pour ne plus à avoir à vendre n'importe quoi à n'importe qui)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »