FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison Verte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Maison Verte

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 13:15

Bonjour,
Je suis étonnée de ne pas voir apparaître la lessive "Maison verte" dans les tests. Non seulement elle est dîte hypoallergénique mais en plus elle est sans phosphates.
Dommage qu'il n'y ait pas moyen sur ce site, de communiquer avec les experts techniques d'UFC. Ils auraient pu répondre et m'éclairer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 15:55

Je vous conseille d'acheter la revue "Que choisir" qui présente un dossier sur les lessives et Maison verte y figure, il me semble.
En tout cas "Maison verte" fait du marketing écolo mais n'est pas écolo.
Vous pouvez trouver une lessive non-polluante de marque "Ecover" dans les magasins BIO.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 17:04

Maison Verte n'a pas de label BIO ou autres.
Mais Maison Verte est une des toutes 1eres marques grand
public, sinon la première, à avoir supprimé les phosphates et
réduit les additifs. Depuis elle est largement rattrapée par Le
Chat et autres.
De plus, jusqu'à présent, les produits Maison Verte n'étaient
pas testés sur les animaux. Et c'est important pour moi,
même si elle lave un peu moins bien que d'autres à 40°.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 16 nov. 2005, 20:51

La lessive maison verte au savon de marseille a été testée mais pas celle hypoallergénique. C'était cela qui aurait été intéressant de savoir : est-ce qu'elle est vraiment hypoallergénique sachant qu'en plus elle est sans phosphates. Dommage d'être "incité" à acheter skip aloé vera qui a des phosphates. Apparemment on doit choisir entre allergies et pollutions de notre eau !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 23 nov. 2005, 02:48

Les produits Ecover concilient effectivement les deux souhaits : pas de pollution et pas d'allergies. J'ai un eczéma aux mains : aucun problème avec ces produits, ce qui n'est pas le cas avec les marques non-écolo!
Ce qu'on pourrait leur reprocher est de ne pas s'engager sur l'expérimentation sur les animaux, toutefois ils ne la pratiquent pas, se réservant la possibilité d'utiliser des nouveaux produits qui auraient été testés de cette façon. On peut toutefois essayer de les convaincre en leur écrivant…
En ce qui concerne la lessive des bébés, j'utilisais à l'époque du savon de Marseille en copeaux. Ça existe toujours…

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 12:44

il n''y a rien de vert dans cette lessive, on se moque ouvertement de nous consommateurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 23 mars 2009, 17:32

Rien de vert c''est sur! Pour minimiser mes déchets je voulais opter pour la recharge et surprise, la recharge de 2.5l est beaucoup plus cher que le bidon plastique de 3 litres. L''écologie est elle encore réservée à ceux qui peuvent se le permettre?????????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 24 sept. 2009, 11:40

La lessive MaisonVerte fait partie des lessives "écologiques" mais je suis surprise de constater qu''elle contienne quand même un peu de phosphates (inf à 5%) ce qui fait qu''elle ne bénéficie pas de "l''éco-label" européen. dommage sont prix est intéressant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 25 avr. 2011, 13:13

(lu sur que choisir n°489 de février 2011) :
concernant la lessive ''Maison Verte concentré hypoallergénique liquide'', et que celle-là de Maison Verte, les autres je ne sais pas) :
aucun allergène détecté dedans, moyen pour la biodégradabilité, l''écotoxicité après biodégradation ...
Note donnée par Que Choisir : 10,8/20

Concernant la lessive Ecover super concentré liquide(arborant pourtant l''écolabel européen) :
allergène : citronellol (761)
Biodégradabilité et écotoxicité après biodégradation, moyen, tout de même, comme Maison Verte.
Note de Que Choisir : 7,6/20.

Conclusion : personnellement, par rapport notamment aux allergènes, je prendrais la lessive liquide Maison Verte, qui n''en contient aucun.

p42 de ce numéro de Que Choisir, il est dit : "il est grand temps d''introduire des critères environnementaux plus sévères dans l''attribution de l''écolabel, sous peine de le rendre peu crédible".

En ce qui me concerne, c''est déjà fait. J''essaie dans la mesure du possible de prendre des produits efficaces et le moins polluant possible et ... je me fie en partie aux tests du magazine Que Choisir pour sélectionner mes produits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Maison Verte

Messagepar visiteur » 23 juil. 2011, 10:40

Bonjour
Je suis un utilisateur régulier de la lessive maison verte que j''aimais bien à cause de son efficacité et aussi parce qu’elle est peu parfumée.
(une opinion très subjective)
Jusqu’à présent je l''achetais pour environ 6 € les 3 l
Ce matin elle vaut 8.62 € à Intermarché et environ 9 € à Carrefour Market.
Je n''ose même pas parler des prix que j''ai trouvé sur Internet...

De telles augmentations sont inadmissibles.

Du coup je suis allé acheter ma lessive liquide à Lidl : 3.79 € les 3l
Et tant pis pour la couleur écolo de maison Verte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus