FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FARCOT ADB

leoncharles781
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2017, 11:57

Re: FARCOT ADB

Messagepar leoncharles781 » 08 févr. 2017, 12:01

Bonjour,
méfiez vous de ce qui se dit sur internet, je suis PCS depuis 22 ans, depuis 3 ans que nous travaillons avec le cabinet ADB nous n'avons connu aucun raté, bien au contraire. Je ne connais as le patron mais le gestionnaire est très pro et surtout il ne change pas toutes les semaines. Je suis allé voir le site donc vous parlez, avez vous qu'il existe un site qui le dénonce comme étant un site d'arnaque lui même ?
www.sos-arnaques.net
Leon.


lenaanel a écrit :Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété ayant été gérée (malheureusement) par Farcot ADB.
Ce syndic [Message Modéré] : nous l'avons revoqué en janvier suite à la non réponse d'une 15aine de LRAR envoyées : ce syndic encaisse les charges et ne fait rien.
De plus, des factures ont été payées 2 fois, la société préfos qui n'est jamais venu a facturée 2x800 euros de visites.
Farcot a egalement prelevé de l'argent sur le compte de la copro après sa révocation.
Quelques liens pour étayer mes dires :
http://meilleursyndic.com/livre-d-or-des-syndics

http://www.sos-arnaques.com/sayti/podrobno/id/2669

http://www.legavox.fr/forum/immobilier/copropriete/syndic-copropriete-xxxxxx-repond_81129_1.htm#.VycFENSLSUk

http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2016/04/un-lien-vers-les-pratiques-du-syndic-farcot.html

La société préfos est comme par hasard domiciliée à la même adresse que farcot ADB : 83 RUE MICHEL ANGE à Paris....curieux hasard

Aujourd'hui, nous avons un autre (vrai) syndic, mais le mal est fait....
Nous recherchons d'autres copropriétes ayant subi les mêmes dommages.
Cordialement

hugodavoust02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2017, 11:38

Re: FARCOT ADB

Messagepar hugodavoust02 » 12 févr. 2017, 11:51

Bonjour à tous et toutes, j'ai dut mal à comprendre votre insatisfaction et je me demande même si nous parlons du même syndic , car mon histoire avec le cabinet ADB est toute autre. Il y à 7 ans j'ai rencontré Monsieur {message modéré} qui avait ouvert sont cabinet depuis peu je crois, je lui ai confié la gestion de 2 immeubles dont je ne pouvais plus m'occuper à cause de ma maladie. Les assemblées générales , les rendez vous avec les entrepreneurs m'amenaient à des heures parfois indues. J'ai donc confié si l'on peut dire les clefs de ma maison à ce monsieur. Il est vrai qu'au bout de la 3 eme année, j'ai eu à faire à un gestionnaire, plus jeune mais alors très sympathique. Ce qui ne m'empêchait pas pendant toutes ces années de pouvoir continuer à joindre son directeur , {message modéré} .
Je vous lis et vous parler de Prefos, quelqu'en soit le propriétaire , ma cotisation assurance à baissé de 25 % en 4 ans. Je peux vous dire que je paye de nombreuses charges, tant pour moi que pour ma fille et en ces 10 dernières années je n'ai vu que toutes nos charges augmentées donc quand on m'apprend que je vais payer moins cher sans que je n'ai rien a demandé, je n'y voit que du contentement. En tout cas je tiens à renouveler ma confiance au cabinet ADB cette année encore et les remercie de leur professionnalisme.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 nov. 2020, 16:58, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vincentvega7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2017, 21:27

Re: FARCOT ADB

Messagepar vincentvega7 » 13 févr. 2017, 22:35

@leoncharles781

Sérieusement tu penses qu'on est ignorant ! ("ignorant" : c'est pour éviter de dire C*N , c'est plus classe et ca évite la censure ;)

@hugodavoust02

Sérieusement tu penses qu'on est ignorant aussi !
Modifié en dernier par vincentvega7 le 13 févr. 2017, 22:52, modifié 1 fois.

vincentvega7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2017, 21:27

Re: FARCOT ADB

Messagepar vincentvega7 » 13 févr. 2017, 22:47

Voila ce qu'on peut lire en ce moment sur le site sos-arnaques.com

****************Début de citation***************http://www.sos-arnaques.com/

Affaire FARCOT ADB, appel à témoins
Une journaliste est en train de réaliser un reportage télévisé sur les arnaques de ces syndics en région parisienne: FARCOT ADB, ADLM, BOYER ADB, ADB CONSULTING, COPRO ETHIC, DHUIT ADB, etc...
Si vous êtes syndic ou copropropriétaire, victime des agissements de ces syndics ou si vous avez découvert des factures frauduleuses émises par les sociétés suivantes: ADDIP, BUROTIC, OFFICE ASSISTANCE PARIS, PREFOS FRANCE, TBA FRANCE, vous pouvez prendre contact avec:
[email protected]
SOS ARNAQUES a vérifié l'accréditation de cette journaliste. Vous pouvez la contacter en toute confiance.
L'organigramme des structures associées à ces syndics immobiliers est disponible en cliquant ici:

**************************fin de citation*****

martinbourdon01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 10:43

Re: FARCOT ADB

Messagepar martinbourdon01 » 14 févr. 2017, 10:46

Baisse de régime l’an dernier, nous avons appris par le gestionnaire, nous avons appris que le gérant à connu un divorce compliqué et l’incendie de son appartement.
Mais tout est rentré dans l’ordre depuis 6 mois .

Vicente75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2016, 07:40

Re: FARCOT ADB

Messagepar Vicente75 » 14 févr. 2017, 16:42

C'est étonnant, en quelques jours, plusieurs commentaires élogieux ... comme par hasard ... et les même auteurs sur les pages jaunes et avis google ... Au moment même où des actions seraient menées par les syndics concernés pour faire modérer certains propos à leur encontre sur le web ... une agence de web réputation serait-elle à la manœuvre ? La ficelle est un peu grosse ...

Pour revenir au réel, le site web de Farcot ADB n'est plus accessible, et la procédure ouverte à la DDPP est en cours ...

vincentvega7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2017, 21:27

Re: FARCOT ADB

Messagepar vincentvega7 » 15 févr. 2017, 01:36

@Vicente75

Après votre commentaire @Vicente75 on comprend que vous aussi vous êtes un copropriétaire victime des agissements de ces syndics.... Je partage votre avis, on constate depuis peu de nombreux commentaires élogieux..

Quand on regarde de plus près on découvre que tous les sites internet des sociétés ayant des liens étroits avec notre syndic sont à priori issu de la même agence : suffren communication dont le dirigeant est ***** selon le site sos-arnaques.com

C'est peut être cette société qui mène des actions pour redorer le blason de ces syndics.

@forum.quechoisir.org
Il faut nous défendre !
Modifié en dernier par vincentvega7 le 18 févr. 2017, 13:36, modifié 1 fois.

Vicente75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2016, 07:40

Re: FARCOT ADB

Messagepar Vicente75 » 15 févr. 2017, 12:31

@vincentvega7, oui je suis un copropriétaire victime des agissements d'un de ces syndics et effectivement bien décidé à ne pas me laisser faire.

Toutes ces sociétés sont liées les unes aux autres et il est anormal qu'aucun organisme ne contrôle vraiment les syndics. On s'en remet à la justice, mais tout cela est bien long quand il faut faire cesser certains agissements.

Certains conseils syndicaux n'ont pas encore ouvert les yeux, c'est pourtant facile de voir sur les factures payées si on trouve le nom d'une des sociétés citées ... Grâce au web maintenant, on ne peut plus dire "je ne savais pas".

CPat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2017, 19:47

Re: FARCOT ADB

Messagepar CPat » 20 févr. 2017, 20:09

Bonjour je confirme que je vois, moi aussi comme par hasard, fleurir des commentaires positifs sur la nébuleuse ADB depuis que de plus en plus de copropriétaires témoignent et déposent plainte. Notre copro fait partie de leurs victimes et nous en connaissons d'autres. L'ARC a reçu beaucoup de plaintes notamment. Nous avons appelé le parquet - pôle financier qui nous a dit d'envoyer notre plainte par courrier, ce que nous avons fait, et nous encourageons toutes les copropriétés dans le même cas, car plus nous serons nombreux à porter plainte, plus le parquet sera enclin à les poursuivre. Nous avons été facturés pour des soi-disant prestations jamais demandées et qui n'ont jamais eu lieu aux noms de Préfos, TBA dératisations, Burotic (fausses factures -sans numéro de Siret ni siren ni inscrition au RCS- dénoncées par plusieurs sites), ADDIP diagnostiques (sociétés toutes liées de près à ADB) et aux noms de sociétés toutes en liquidation: ATB Valladon, Procarbat, Vibat, Ets Raphaël, Entreprise SEBE (nous leur avons toutes envoyé des recommandés AR et tous sont revenus car aucune n'existait encore, leurs numéros de téléphone avaient été réattribués ou coupés). Ils ont continué à ponctionner de l'argent sur le compte de notre copropriété bien après que nous les ayons révoqués, toujours aux noms de sociétés bidons pour des prestations évidemment fictives puisqu'ils n'étaient même plus notre syndic. C'est extrêmement grave.

CPat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2017, 19:47

Re: FARCOT ADB

Messagepar CPat » 23 févr. 2017, 15:04

Nous sommes nous aussi victimes des ces personnes du consortium ADB.
Nous avions déposé plainte auprès du parquet-pole financier mais nous avons appris depuis qu'une enquête pénale est en cours et que nous devions envoyer une copie de notre précédente plainte à l'attention de: Mr le Vice procureur, Tribunal de grande instance, 4 place du palais 75055 PARIS CEDEX 01 en indiquant le numéro de dossier : N°de RG au greffe du parquet P201602666.
L'ARC nous indique qu'en joignant notre plainte à l'action publique déjà en cours, nous bénéficieront des moyens d'investigation des services de police déjà engagés, et que notre préjudice sera plus aisé à établir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus