FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cooking chef gourmet Kenwood

adelante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 15:58

Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar adelante » 29 nov. 2016, 16:15

Bonjour,
J'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis avec le cooking chef mais est ce que certain ont essayés le dernier modèle le gourmet svp ?
Merci d'avance pour vos réponses

Chriscos13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:09

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar Chriscos13 » 07 déc. 2016, 19:20

Bonjour,
Je vous confirme que malheureusement, il y a des soucis avec le nouveau modèle gourmet, en effet début novembre,1er essai: ma femme toute heureuse de l'achat a très vite déchanté, au bout de 6 jours, problème de moteur, direction Boulanger qui nous le reprend, en recommande un nouveau, 2ème essai: le bol se déclipse, retour à Boulanger qui nous annonce que Kenwood a son propre Sav, donc retour chez Kenwood, envoyé le vendredi 25 novembre, aujourd'hui 7 décembre, l'assistance côté Atelier, c'est du bidon, incapable de donner des nouvelles, je pense qu'il n'y aura pas de 3ème essai, on va demander le remboursement.
KENWOOD JE DECONSEILLE, 1300 EUROS ET PAS A LA HAUTEUR
Dommage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vincentimess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:22

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar Vincentimess » 18 déc. 2016, 20:26

Bonjour

Je suis surpris de lire autant de retours négatifs.
Je n'ai jamais eu de Kenwood chez moi, et j'avais très envie d'acheter ce nouveau robot...

J'ai peur d'investir 1300 euros pour rien :(

Elend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:21

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar Elend » 22 déc. 2016, 18:44

Bonjour, ayant eu un kitchenaid pendant des années que j ai revendu car je voulais un chauffant, et j ai investi dans le cooking chef gourmet... Pour l instant ca va cela fait une semaine j ai tout testé (blender, robot multifonction) pate levée, sauce, plat chaud. Et bien rien à redire satisfaite. Plus puissant que le kitchenaid, mise en route assez simple. Utilisatrice conquise.

texandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2016, 14:28

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar texandre » 28 déc. 2016, 15:14

Bonjour,

je l'ai depuis un peu moins d'un mois, et à priori tout va bien, même si je n'en ai pas un usage intensif. J’espère effectivement n'avoir aucun problème avec, car le SAV kenwood semble être difficile.

Vincentimess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:22

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar Vincentimess » 31 déc. 2016, 14:19

Vous l'avez acheté où ?

Leozen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:44

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar Leozen » 02 janv. 2017, 19:48

Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter ce robot, mais j'hésite avec le Chef (le même, mais qui ne chauffe pas).
Je me demande si il y a un réel intérêt à ce qu'il chauffe.
J'aime cuisiner, alors c'est pourquoi j'hésite !
Que me conseillez vous ?
Je vais un peu attendre et voir les retours.
Merci,
Léo

Elend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:21

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar Elend » 09 févr. 2017, 11:21

Le fait qu il chauffe pour moi est un avantage apres tout depends de son mode de vie.... Moi par exemple il me permet un gain de temps pour les plats chaud, tout ce qui est sauce pas besoin de rester devant la casserole à touiller lol, un dessert une compote on met tout dedans etc est bon, faire un plat chaud rapide la aussi c est possible, et en patisserie les chouquettes c est appreciable qu il chauffe pour realiser la pate.... Pour moi c est super je l utilise beaucoup et mon mari qui cuisinait pas l utilise aussi....La seule "difficulté" pour moi ce fut d adapter d ajuster les temperatures de cuisson car l induction je connaissais pas car tout au gaz chez moi et au pif lol... Sur internet j ai trouvé un tableau de temperature cuisson cooking ca m a bien aidé pour adapté mes recettes perso.

Danièle 74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:38

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar Danièle 74 » 12 févr. 2017, 19:09

Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir le Cooking Chef GOURMET et je suis déçus par le livre de recettes, comme si celui-ci n'avait pas du tout été conçu pour ce nouveau modèle, avec programmes automatiques, contrairement aux versions précédentes (Premium).
J'ai choisi Kenwood sans céder aux sirènes de Thermomix pour ne pas entrer dans le circuit de ces ventes privées, sans interlocuteur direct. De plus, et surtout, le Kenwood apparaît plus complet, avec le mouvement planétaire des batteurs, ce qui me semble garantir un meilleur pétrissage des pâtes. Mais, avec ce Gourmet, j'espérais vraiment me simplifier la vie côté cuisine, et pouvoir, comme d'autres utilisateurs de robots multifonction (y compris autres marques que Vorwek), programmer des recettes bien étudiées.
Pas davantage de recettes spécifiques sur le site "Club" des utilisateurs.
Là, j'ai un peu le sentiment "d'essuyer les plâtres" avec ce modèle sorti récemment. J'espère que Kenwood va aviser rapidement et éditer des recettes consacrées au Gourmet; sinon, les 24 programmes pré-établis sont de peu d'aide !
Je vais tenter d'adapter mes propres recettes à ces programmes mais ça me semble un peu périlleux ...

dadoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2017, 08:39

Re: Cooking chef gourmet Kenwood

Messagepar dadoo » 12 avr. 2017, 08:48

Bonjour à tous,
J'ai acquis en fevrier 2017, le cooking chef gourmet. Le tout dernier! Il y a 2semaines, la vis du blender s'est sectionnée lorsque je l'utilisais. Cela faisait 1 mois que je l'utilisais tous les matins.
J'appelle le magasin où je l'avais acheté : cook&coffee à Lyon. Ils me renvoient vers le SAV.
Premier appel, personne : je laisse un message. Ils n'ont jamais répondu.
Deuxième appel : j'ai quelqu'un de très aimable, qui rempli un dossier et me demande de renvoyer des papiers (normal). Jusque là tout va bien.
Puis je reçois un message me demandant de les rappeler. Je rappelle et ils commencent à me poser des tas de questions. Pour au final me dire d'aller à PARIS pour ramener la pièce et la faire changer. A Paris!!!!!
Donc, j'ai un appareil à 1300€ dont le blender ne sert plus à rien et le SAV est vraiment pourri! Ils ne servent strictement à rien.
Je leur ai dit que je n'étais pas contente voici ce qu'ils me répondent : "dans la procédure pour les accessoires achetés chez Cook and Coffee ou en foire, il est nécessaire de retourner vers la boutique de Paris pour la prise en charge. Sinon, comme l’a dit le centre nous vous envoyons le nécessaire pour le transport, mais vous devez payer les frais de transport.Nous sommes désolé que le service ne vous convienne pas, cela dit la procédure est claire, et nous ne pouvons prendre les accessoires acheté chez Cook and Coffee en charge au niveau du centre de réparation."
Donc, en clair, il ne faut pas acheter chez cook and coffee?????? C'est vraiment n'importe quoi!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus