FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four Rosières RFA 98 Fin

nicole de carros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:16

Four Rosières RFA 98 Fin

Messagepar nicole de carros » 28 juin 2016, 15:59

Four haut de gamme, très mal conçu, très difficile d'utilisation, bourré de défauts. Les touches sensitives sont très durs; il faut appuyer autant de fois qu'on veut monter ou descendre la température par exemple. Beaucoup de manipulations pour le faire démarrer, avec les touches qui marchent mal; Il faut faire tourner le menu jusqu'à tomber sur le programme choisi, puis la température, puis appuyer sur start. Si bien que quand je peux je valide le premier choix qui est chaleur tournante avec grille du bas à 180°, juste pour me faciliter l'utilisation.
La lumière est allumée en permanence dans le four, mais s'éteint quand on l'ouvre!!
Le grill a 3 températures mais ne grille pas vite par manque de puissance. Et on doit garder la porte fermée ou le grill s'éteint, donc ça condense et quand on ouvre de l'eau coule partout et rentre dans mon tiroir qui est dessous!!
Et le pire c'est la pyrolyse qui nettoie 50%. C'est jamais propre. Je n'avais jamais vu autant de saleté après une pyrolyse. Et il y a 3 vitres superposées et les miettes passent entre chaque couche. Très mauvais achat.

Filipi58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2016, 21:46

Re: Four Rosières RFA 98 Fin

Messagepar Filipi58 » 20 août 2016, 07:21

Bonjour,

C'est honteux cette histoire. Vous devriez passer par un service consommateur. Un chose comme ca est inadmissible.
Rosières, c'est bien la marque vanté par Paul Bocuse, quel honte.
Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fapinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2017, 19:27

Re: Four Rosières RFA 98 Fin

Messagepar fapinette » 11 févr. 2017, 19:32

Bonsoir Nicole,

Après quelques mois d'utilisation de votre four Rosières, avez-vous un retour d'expérience à nous faire partager ou confirmez-vous vos premières impressions.
Je suis tentée par l'achat de ce four, mais j'avoue que votre avis me freine un peu..
Merci à vous et bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus