FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

kevinx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 mai 2010, 17:52

Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar kevinx » 09 mai 2010, 17:57

Bonjour,
Nous avons acquis en avril 2010, un réfrigérateur congélateur LG (modèle GCF3942VCM).Celui-ci est une calamité coté bruit, et nous nous sommes rétracté sur cet achat.

Après investigation, il apparait que la plupart des appareils avec le "nouveau fluide de refroidissement" sont bruyants.
La plupart des appareils sont en moyenne à 42Db, le seul qui nous a semblé sortir du lot (et qui soit froid ventilé, donc no frost...) est le PANASONIC NR-B30FX1-XE (36Db), mais il est à plus de 1 000€.

Nous devons désormais faire un choix entre notre tranquillité et notre portefeuille.

Pour le moment, je n''ai trouvé que le site de Darty qui indique (la plupart du temps) le niveau de bruit des réfrigérateur-congélateur ; sur la fiche signalétique.

Si quelqu''un trouve un autre moyen de pouvoir choisir sans trop de risque coté bruit un appareil, je suis preneur...

jennyindus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 juin 2010, 11:50

re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar jennyindus » 16 juin 2010, 11:52

bonjour,

avez-vous trouvé l''appareil de vos rêves ? j''ai le même pb que vous, je cherche un appareil silencieux car nous allons habiter dans un appartement avec une cuisine américaine.
nous mettons le soir, le volume de la télé très bas, pour ne pas déranger notre fille de 3 ans, mais avec notre appareil actuel se sera impossible !

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar visiteur » 18 août 2010, 14:46

Pour connaitre le niveau sonore, je vous conseille d''aller sur le site du consctructeur lui même.
Exemple: vs achetez un LG XXXX, vs partez sur le site LG, catalogue, cherchez le LG XXXX
après vs devez trouver après recherche : fiche détaillée du produit souvent sous format pdf et là il y a le niveau sononre
un vrai casse tete cette histoire de bruit surtout k souvent les avis sont mitigés
il existe la marque miele qui fait 39 dba mais les prix font bcp de bruit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar visiteur » 16 févr. 2011, 21:44

Propriétaire depuis mars 2010 du réfrigérateur LG 3942 je confirme que cet appareil est une véritable calamité le bruit ne cesse pratiquement jamais nous n''en pouvons plus!!! A un point que nous allons économiser pour en acheter un nouveau... le prix du silence pfff

Hessian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:03

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir u

Messagepar Hessian » 08 nov. 2012, 11:13

Du coup, vous vous êtes penché sur quel modèle ? En êtes-vous satisfait ?
Je suis dans la même situation.
Merci !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir u

Messagepar unbravgars » 08 nov. 2012, 14:37

Hessian a écrit :Du coup, vous vous êtes penché sur quel modèle ? En êtes-vous satisfait ?
Je suis dans la même situation.
Merci !

Bonjour,
j'ai acquis récemment en achat exclusif Internet DARTY un petit congélateur table top aux dimensions réduites, recherchant un appareil d'appoint essentiellement pour gain de place. Sans vouloir dépenser trop le prix n'était pas un critère important pour moi, j'ai choisi un des plus chers FRIGELUX TOP132NIX A+ , je voulais aussi un appareil silencieux.
On trouve très peu de choix dans ce genre d'appareils.
J'ai déjà un frigo congélateur acheté avant les réglementations nouveaux gaz liés à la protection de l'environnement, également sonore mais porte de cuisine fermée ça va, bruit du compresseur régulier peu gênant.
pour le TOP132NIX, le bruit du compresseur n'est pas des plus gênants mais pendant le fonctionnement c'est un glougloutage permanent des gaz dont le bruit irrégulier se situe entre celui d'une chasse d'eau et celui d 'une cafetière. Portes fermées cela s'entend et devient vite insupportable. J'ai fini par en demander le remboursement dans les 10 jours. A noter, pas de problème avec DARTY à ce sujet. Le tic tac d'une horloge ne fait que peu de bruit mais peut devenir très gênant
On m'a dit que c'était dû aux nouveaux gaz utilisés pour la protection de l'environnement. Je crois cependant que tous les appareils font du bruit et qu'il faut les insonoriser.
Un tour dans les grandes surfaces et on voit vite que tous les appareils de ce type sont de fabrication similaire marques et prix confondus.

Quelle solution ? j'ai demandé, pouvez-vous le brancher que je me rende compte ?
Et là, eh bien on ne peut pas, alors que tous les TV et les ordinateurs sont allumés en permanence.

J'avais posé une question à ce sujet dans ce forum restée sans réponse,
http://forum.quechoisir.org/post50700.html#p50700

Hessian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:03

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir u

Messagepar Hessian » 08 nov. 2012, 16:13

En ce qui concerne les tables top, donc petites tailles "sous plan", le mien est pas mal. C'est un Beko sans freezer, TSE1402F, 37 db, A+. Il s'allume 8 minutes par heure environ, donc peu. On l'entend s'allumer les 3 premières secondes, puis le bruit s'estompe vite, on l'oublie pour les 8 minutes restantes (malgré le bruit normal d'un frigo). Le prix est très abordable, dans les 200€ neuf.
Si ça peut t'aider.... Pour une fois, c'est pas le prix qui fait le confort !
J'ai le sommeil vraiment super léger et j'arrive à dormir avec sans faire une crise de nerf... :roll: :? :oops:
Je cherche à présent un "combiné" avec un congélateur conséquent (ou le plus possible, en fonction du bruit, hein). J'aimerai que quelqu'un me conseil à son tour ! (400 ou 500€ GRAND max).

Pour l'insonorisation du réfrigérateur, je me suis renseignée un peu, ça à l'air d'être franchement délicat. Car il faut laisser de l'air si on ne veut pas tuer le frigo, et là où l'air passe, le bruit en fait autant... :|

A+

nougat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2016, 15:11

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir u

Messagepar nougat » 11 févr. 2017, 13:17

Le problème c'est que entre le bruit annoncé (normal) et les bruits parasites il y a un monde..
Personnellement j'ai un réfrigérateur Samsung . le bruit de cet appareil n'est peut être pas supérieur au bruit annoncé, mais il est dans une fréquence (aigue!) pénible pour les oreilles.
Bref cet appareil nous pourrit la vie. A une époque ou on peut aller sur la planète Mars et même plus loin,on ne peut pas fabriquer un réfrigérateur silencieux .. ou plutôt on ne peut plus.
Car c'est le premier réfrigérateur bruyant que je possède ( J'ai 63 ans )
le consommateur est pris pour un idiot. C'est honteux !
Bernard

nougat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2016, 15:11

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar nougat » 11 févr. 2017, 13:20

Le problème c'est que entre le bruit annoncé (normal) et les bruits parasites il y a un monde..
Personnellement j'ai un réfrigérateur Samsung . le bruit de cet appareil n'est peut être pas supérieur au bruit annoncé, mais il est dans une fréquence (aigüe!) pénible pour les oreilles.
Bref cet appareil nous pourrit la vie. A une époque ou on peut aller sur la planète Mars et même plus loin,on ne peut pas fabriquer un réfrigérateur silencieux .. ou plutôt on ne peut plus.
Car c'est le premier réfrigérateur bruyant que je possède ( J'ai 63 ans )
le consommateur est pris pour un idiot. C'est honteux !
Bernard

nougat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2016, 15:11

Re: Régrigérateur-Congélateur bruyant - Comment en choisir un silencieux !!

Messagepar nougat » 11 avr. 2017, 17:16

Le compresseur de notre réfrigérateur Samsung a été remplacé .
Du coup il est devenu totalement silencieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus