FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Extrait de parfum

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Extrait de parfum

Messagepar visiteur » 30 nov. 2004, 14:07

J'utilise quotidiennement des bougies "chauffe-plat" insérées dans un brûle-parfum, sur lequel je verse de l'eau et quelques gouttes d'extrait de parfum (orange-cannelle, pavot, santal, orange-vanille ... J'achète ces extraits de parfum dans des boutiques où l'on trouve un peu de tout (déco, jouets, lampes, etc ...). Sur les flacons, aucune composition n'est indiquée, seul le nom de l'extrait de parfum et l'origine "France". Ces produits sont-ils nocifs ou non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Extrait de parfum

Messagepar visiteur » 02 déc. 2004, 17:38

je me suis immédiatement posé la même question, de nombreux distributeurs proposent des essences de lavande, cèdre, etc,allorgogéne on concoit que cela puisse l'être mais qu'est ce qui est réellement cancérigéne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Extrait de parfum

Messagepar visiteur » 03 déc. 2004, 14:15

je fais la même chose en versant dans mon brule parfun des huiles essentielles lavande, eucalyptus, ylang ylang est ce dangereux autant que ces parfums de synthèse? Les huiles essentielles sont pourtant également utilisées pour soigner me semble-t-il?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Extrait de parfum

Messagepar visiteur » 03 déc. 2004, 21:23

Il vaut mieux ne pas faire "brûler" les huiles essentielles mais éventuellement les laisser s'évaporer dans une coupelle,ou en mettre quelques gouttes dans de l'eau sur un radiateur, tout en tenant compte que certaines huiles sont allergisantes dans certains cas (voir début du forum).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Extrait de parfum

Messagepar visiteur » 08 déc. 2004, 10:58

qu'elle est la différence entre bruler l'huile essentielle en brule parfum ou la diffuser par la chaleur du radiateur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus