FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lampe berger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

lampe berger

Messagepar visiteur » 28 nov. 2004, 17:53

J'aimerais également savoir si la lampe berger est incriminée comme hautement nocive à cause de son système de
combustion ou s'il s'agit uniquement du parfum orange canelle qui dégagerait tous ces toxiques à la combustion?
Que dire alors des huiles naturelles que l'on ne brûle pas? Sont-elles dénuées d'effets toxiques? Peut-on demander au fabricant des lampes berger si des tests complémentaires avec d'autres parfums utilisés avec leur lampe peuvent être réalisés. Je pense qu'autrement le fabricant sera obligé de retirer les lampes du marchè.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lampe berger

Messagepar visiteur » 29 nov. 2004, 17:50

hello, à savoir si parfum est synthétique issu du pétrole je suppose, non pas naturel ?

Si vous pouvez le vérifiez faîtes le moi savoir svp
DIANA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: lampe berger

Messagepar mf_corre » 04 déc. 2004, 12:25

Les résultats sont valables uniquement pour la lampe Berger testée mais il est probable qu'il y a des points communs avec d'autres parfums de la gamme. Seuls les tests en cours chez le fabricants permettront de le dire. Nous travaillons aussi sur le sujet à Que Choisir.
Les substances libérées par la lampe Berger sont multiples, comme notre tableau l'indique, ce qui nous a incités à pénaliser le produit encore plus. Pour chacune de ces substances, le fabricant doit s'interrofer sur la cause de leur présence : présence initiale dans le produit ou sous-produit issu d'une réaction chimique au contact de l'air ou par combustion.

Marie-France Corre
Directrice des Essais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus