FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bougie préchauffage bloqué

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 04 févr. 2008, 19:00

Je recherche des personnes, qui comme moi on des problèmes avec une bougie de préchauffage bloquée. Opel connait le problème mais n'on rien fait auprés de ses clients.Les concessions et ateliers sont au courant pour eux la solution est de déculasser. OK mais à la charge d'Opel.
J'attends vos réaction.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 07 févr. 2008, 12:14

Bonjour, courant décembre j'ai eu un problème qui ressemble au votre. En effet une bougie de préchauffage était cassée dans la culasse sur ma 307 qui totalise à peine 43000 km. Peugeot voulait décullasser pour la sortir. Total du devis:1500€ Fort heureusement, j'avais souscrit une extension de garantie à l'achat du véhicule. Comme par hasard,au bout de quatre semaine tout de même, il ont réussi à sortir la bougie sans décullasser. Coût 153€ à ma charge pour le changement des 4 Bougies.Nul doute que si je n'avais pas été sous garantie et qu'aucun expert ne soit passé par la, j'aurais du debourser 1500€ pour récuperer ma voiture. A méditer...si j'peux vous donner un conseil faite intervenir un expert par le biais de votre assurance eventuellement,(certains contrats prevoit ce genre d'intervention) pour vous assurer qu'Opel n'essaie pas de vous rouler dans la farine...de plus si c'est un problème récurrent chez Opel il y a surement moyen d'obtenir réparation même partiellement au prorata des kilomètres parcourus...


=========
Le 04/02/2008 19:00:21, visiteur a écrit:
Je recherche des personnes, qui comme moi on des problèmes avec une bougie de préchauffage bloquée. Opel connait le problème mais n'on rien fait auprés de ses clients.Les concessions et ateliers sont au courant pour eux la solution est de déculasser. OK mais à la charge d'Opel. J'attends vos réaction.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 26 mai 2008, 13:49

Bonjour,
même soucis pour moi, ou hier j'ai voulu changer les bougies de préchauffage sur un Opel Zafira 2.0 DTI...et une était coincée. En insistant, elle est venue, tournait normalement, est sortie de 15 à 20mm, mais ne veut pas sortir. Aujourd'hui, je ne peux, ni la remettre, ni la retirer...en regardant de près, le filetage est bon sur les premiers 5 mm, puis il n'y en a plus...
Je vais fabriquer un extracteur pour la sortir mais je suppose qu'un déculassage s'impose pour refaire la culasse...
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 30 sept. 2008, 12:00

Petite astuce d''atelier...
pour changer des bougies de préchauffage difficiles ou en fin de vie.
Le faire moteur chaud...
Ne pas oublier le principe de dilatation des métaux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 16:45

Salut j''ai le même problème sur un 5cylindres Mercedes. La
première et la 5 ème bougies sont coincées. On m''a conseillé
moteur chaud de vaporiser avec précaution un produit
Mécaflux rétractant à base d''azote sur la bougie. L''azote
retracte le métal et en principe, la bougie vient en dévissant et
en vissant sans trop forcer. Auparavant, je vais vaporiser du
dégripant cette semaine pour démonter samedi. On verra
bien. Le problème est l''accessibilité et d''être bien alligné par
rapport à la culasse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 20:10

Bonjour j''ai le même souci sur un opel zafira 2ldti et je ne sais pas comment faire. j''ai tout ssayer du dégrippant ou estracteur et rien n''y a fait. Merci par avance de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 10:25

Il y a un réel problème avec ces bougies de Zafira 2001/02/03. Sur les 2001, c''est en général la bougie extrème gauche qui foire. C''est la + difficile d''accès et la pose d''un insert oblige la dépose de la culasse, soit bcp de MO et donc facture entre 1200 et 2000 euros. J''entend certain dire qu''il faut chauffer, refroidir, faire des vas et vients pour dévisser les bougies. J''ai essayé tout ça. Je ne suis pas mécanicien, mais j''en ai déjà retirer des dizaines de bougies, sur voitures, motos et même tondeuses, de tout âges ! Quand c''est bloqué, le filetage en prend un coup .
Je pense que cela vient d''un couple de serrage trop élevé et d''un montage à sec; C''est étonnant sur une culasse en alu. Au vue des multiples cas similaires, il est clair que c''est un vice de fabrication et qu''Opel doit participer financièrement.
Pour cela j''ai vu 2 concessionnaires qui ( comme la consommation d''huile excessive ) découvre le problème ?!!?
Ils se foutent de nous ...
Je vais tenter de faire entendre ce problème sur RMC ( dimanche 8h/10h ). En attendant si quelqu''un a un bon plan ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 04 févr. 2009, 17:05

Bonjour, j''ai le même problème sur C3HDI, voyant préchauffage allumé,le garage me dit il faut changer les bougies, je passe reprendre ma voiture, problème une bougie a la céramique de rester et le filetage de sortie, elle est cassé, le garagiste me réclame 1500 € pour l''intervention, déculassage et le reste, et que je dois payer, que ce n''est pas de sa faute ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 25 févr. 2009, 16:47

alors je vais vous faire vivre mon experience

en voulant changé mes bougie de prechauffage sur 307 hdi le miracle de l auto c produit :
j en ai cassé une juste sous le filetage

donc je me suis renseigné sur comment faire et on m a proposé des deculassage a 1500-2000 euros qui etait apparement la seule solution

evidement cette somme je l ai pas et j ai donc decidé de rien faire juste de m en foutre et de continuer a rouler comme ca

connaissant un peu les voiture je savais qu il y avait enormement de pression a cette endroit la et me suis dit qu un jour ou l autre elle serais ejecté

donc j ai balancé du wd40 dans le trou pendant 2 semaine rien ni a fait je me suis donc dit que l a voiture resterai comme ca vu que ca roule on s en fout

et un beau jour , j étais a un feu rouge et d un coup j ai entendu un enorme bruit sus mon capot comme un coup de fusil et un epaise fummée c''est degagé de la accompagné d une depression de mon moteur

je me suis donc mis sur le coté et j ai regardé ce qui c''etait passé tout en sachant deja a quoi m attendre

et oui la bougié ct enlevé toute seule
et comme j avais depuis tjr gardé un bougie neuve la clé a bougié et quelques outils j ai mis du wd 40 dans l orifice raclé un peu les bord au tournevis sur lequel des amat de calamine se colais et j ai fini par remplacé la bougie

la moral

bah cout de l operation 0 euros (juste le prix des bougie )

voila pour ceux qui paniquent qd ils ont cassé une bougie sous le filetage ca ne sert a rien mettais juste le matos dans votre voiture et circulaient tranquil

bonne route a tous !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: bougie préchauffage bloqué

Messagepar visiteur » 20 mars 2009, 11:38

Bonjour, je viens de changer mes bougies, et l''une d''elle est bloquée. Je viens également de lire ton histoire qui est intéressante, cependant as-tu laissé le conduit des bougies ouvert?(je ne connais pas le terme exact: culasse je crois) En gros as-tu enlevé le connecteur/cable du dessus?
Merci pour tout.
ps: je n''ai pas encore cassé de bougies, c''est just une idée, je retiens au fait l''histoire du wd-40, est-ce que ça a marché pour quelqu''un qui n''aurait pas encore trop forcé pour cassé la bougie?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus