FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

paier d 'armenie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

paier d 'armenie

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 12:15

je constate que que ce tres vieux produit de 1895 qu'utilisait nos grand meres est injustement cité dans votre article alors qu'il a été mis au point par un pharmacien (primé lors de l'exposition universelle de 1889 composé d'un jury de pharmaciens et medecins ) et etait utilisé pour traiter à cette epoque et purifier les appartements et les chambres de malades grace à ces vapeurs pyrogénées et balsamiques qui preservaient de la contagion des maladies epidemiques telle que variole,cholera,thyphoides etc..;
je crois que si l'on veut parler de risques allergenes et toxiques de produits je pense que les aerosols traitant la destruction de insectes rampants ou grimpants sont bien plus dangereux que ce charmant produit qu'est le papier d'armenie
Aussi je lui souhaite longue vie à travers les futures generations

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: paier d 'armenie

Messagepar mf_corre » 24 nov. 2004, 22:07

C'est vrai que le papier d'Arménie est sympathique. Je ne suis pas d'accord avec vous sur deux points :
- le papier d'Arménie a été créé en 1885 et non 1895
- nos tests sont formels : sa combustion dégage du formladéhyde, du benzène, tous deux cancérogènes, du styrène, du benzaldéhyde, de la coumarine, cette dernière allergène puissant etc
Je crois que c'est la première fois que le papier d'Arménie est testé. Désolée pour les amateurs ...

Marie-France Corre
Directrice des Essais


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: paier d 'armenie

Messagepar visiteur » 25 nov. 2004, 15:22

je pense que vos tests ne sont pas fiables sur la methode car vous dites qu'il n'existe pas de reglementation et de norme
ne pensez vous pas que la fumée de tabac est mille fois plus nocive que une combustion de 15s d'un strip de papier d'armenie?
et que pensez vous des emanations de gaz faites par les vaches au niveau mondial et qui n'arrangent pas notre couche d'ozone?
vous voyez je crois qu'il aurait été inteligent dans votre etude d'etre + precis et de donner les concentrations de chaque constituant dans un volume d'air sans doute des parties par million bref des traces infimes.
cela est beaucoup de bruit et je pense que les consommateurs ne se priveront pas du plaisir de parfumer leurs interieurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: paier d 'armenie

Messagepar visiteur » 27 nov. 2004, 10:45

ma grand mere utilisait regulierement chez elle ce produit et est morte de vieillesse à 99 ans (et non d'allergie ou de cancer comme vous le dites ) et qui plus est pour une vrai Parisienne de Menilmontant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: paier d 'armenie

Messagepar visiteur » 30 nov. 2004, 23:01

Bonjour,
Ma grand-mére se souvient que le papier d'Arménie faisait parti de son quotidien de petite fille, c'est aussi un de mes souvenirs en compagnie de mes grands-parents.Ma grand-mére va bien et mon grand-père est décédé de façon naturelle.
Ma mère en utilise toujours.
Aujourd'hui j'utilise le papier d'Arménie une à deux lamelles quatre fois par semaine,le soir aprés le dinêr et nous aérons nos pièces tous les matins au moins dix minutes.
Existe-t'il un seuil limite d'utilisation ?
Mes trois enfants- 7,3 et 1 ans- sont-ils exposés à des substances de façon élevée? devons nous nous montrés vigilants sur leurs santé?
J'ai 33 ans, ma mère 56 ans,devons nous craindre quelque chose?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus