FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

Messagepar evil38370 » 19 avr. 2015, 14:43

Bonjour,

Je m'étonne que vous n'ayez pas inclus la marque KARCHER dans la liste des nettoyeurs vapeur testés dans le numéro d'avril 2015.

PS : Merci d'avoir réagi ces derniers mois en incluant à nouveau les produits ALDI MARCHE dans vos comparatifs ;)

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

Messagepar Laurent » 20 avr. 2015, 09:11

Bonjour,

Effectivement, la gamme de nettoyeurs à vapeur de Karcher est en cours de changement en ce début d'année 2015. Il nous étaient malheureusement impossible d'inclure ces nouveaux modèles dans le comparatif publié dans le mensuel d'Avril.

En revanche, vous retrouverez les nettoyeurs à vapeur Karcher précédemment testés (et publiés dans nos précédents mensuels) dans notre test comparatif nettoyeur vapeur.

Bonne lecture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicole08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2011, 14:35

Re: NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

Messagepar nicole08 » 01 févr. 2016, 14:08

bonjour,
POLTI arrive en tête et pourtant, les utilisatrices semblent dire que la qualité n'est plus la même, alors que penser ? :?:

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

Messagepar evil38370 » 01 févr. 2016, 18:49

Bonjour,
Le test actuel mérite une mise à jour car bien des gammes se sont renouvelées, même si bien entendu, les nouveaux modèles ne révolutionnent pas le produit, ça reste un nettoyeur vapeur.
Ayant un Kärcher, j'ai constaté qu'ils avaient grandement simplifié le nom de leurs modèles au nombre de 5 : le SC1,2,3,4 et SC5.
Après, tout se joue au niveau des accessoires.
Personnellement, j'utilise mon NV pour les carrelages au sol et muraux (et leurs joints :D ), la douche (sol et parois vitrées) et nettoyer les plastiques et les textiles de mes voitures sans produit.
Le défaut des POLTI d'entrée et moyen de gamme, c'est le fait de devoir attendre que la pression retombe pour ouvrir et remplir le réservoir...
C'est ce qui m'a découragé de prendre cette marque.
Il ne faut pas se focaliser sur la note /20 ; les produits à 2 ** sont tous bons et ne pas hésiter à regarder les caractéristiques modèle par modèle ;)
Je verrai bien comment les nouveaux Kärcher s'en sortent face aux POLTI.

carine67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2016, 09:26

Re: NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

Messagepar carine67 » 12 oct. 2016, 09:41

Bonjour,
J'ai toujours été fidèle à Polti. avec des points positifs et négatifs bien sur.
puissance de la vapeur : top
temps de chauffe : long
qualité de la cuve : très moyen
Panne : trop répétitive
prix : ras

aujourd'hui je change de marque et choisis Karcher :
Appareil choisi dans la même gamme de prix que Polti
Le +
temps de chauffe rapide
Le -
la puissance de vapeur est catastrophique. Trop d'eau coule. Les sols sont donc mouillés après nettoyage, les vitres idem. Ne pas s'aventurer à faire des parquets ils seront détrempés.
La hauteur du balai : honteux pour une personne de 1.70m. attention au mal de dos
Bref, mon nettoyeur traine dans la cave .
Déception totale

gonbuqu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2016, 14:10

Re: NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

Messagepar gonbuqu » 05 déc. 2016, 14:45

La hauteur du balai : honteux pour une personne de 1.70m. attention au mal de dos
Bref, mon nettoyeur traine dans la cave .Image

uluberlu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 17:05

Re: NETTOYEURS VAPEUR - TEST AVRIL 2015

Messagepar uluberlu » 04 févr. 2017, 17:20

Achat d'un nettoyeur Polti MCV90 Pro en mai 2016 à la Foire de Paris.

Bilan après 8 mois d'utilisation:
c'est une arnaque totale.
Certes la machine fait assez correctement ce pour quoi elle est conçue. Mais pas mal de "détails" deviennent vite pénibles.
Le plus gros point noir, et non des moindres, est que ce modèle MCV90 Pro (c'est important le Pro), n'est vendu que sur les Foires et salon. Je vous passe le blabla habituel pour fourguer leur camelote...à 1200€ quand même !!!
Mais ce n'est qu'une fois l'achat réalisé et la machine livrée par transporteur, qu'on découvre comment on s'est fait avoir sur la longueur.

En vérité il y a une machine strictement identique, le MCV70 (pas Pro elle), qui est vendue chez Boulanger Darty et autres...mais à "seulement" 790€ en général.

Bon on se dit, que le MCV 90 Pro lui, pour presque 500€ de plus doit avoir justement plein de trucs en plus....ben non, rien du tout. Ce sont strictement les même machines, à la couleur près. C'est même pire parce que le MCV90 soit disant PRO a une dépression d'aspiration inférieure à celle du MCV70 (26kPa contre 28kPa). Les accessoires sont strictement les mêmes, et seul la pression de vapeur est légèrement supérieure sur le MCV90 "Pro" (6bars contre 4,5bars pour le MCV70).

En tous cas rien qui justifie un tel écart de prix.

Bien entendu demander des explications au service client c'est peine perdue; ils ne répondent ni aux mails ni au courrier postal, et bizarrement quand on téléphone on apprend que même les recommandés ne sont pas retrouvés...

Conclusion: Polti fabrique (ou peut être fait fabriquer) des machines d'un niveau correct sans plus, mais les vend à un coût prohibitif, lorsque ce n'est pas carrément avec des procédés qui frisent avec l'[Message Modéré]. Ne serait-ce que pour cette méthode de vente qui traduit un manque total de respect du consommateur, et un service client aux abonnés absents,
Polti est une marque à bannir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus