FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

existe-t-il des encens non nocifs ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

existe-t-il des encens non nocifs ?

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 22:15

Bonjour à tous,

Je lis l'article comparatif sur les "polluants d'ambiance" et, étant "accro" aux cônes et autres bâtonnets d'encens, je m'inquiète... saurai-je m'en passer ? lol

Alors carton jaune à Monoprix qui retire (mais un peu tard) son produit de la vente, carton rouge à Ushuaïa qui se prévaut de la nature pour vendre son poison (Nicolas, que fais-tu ?), mais une question se fait pressante :

DES ENCENS NON TOXIQUES, CA EXISTE ???
(je ne parle pas des allergènes, je ne suis allergique à rien)

Merci aux associations de consommateurs qui nous éclairent de leurs enquêtes, et merci d'avance à toute personne mieux informée que moi qui voudrait bien atténuer mes angoisses de ses lumières.

NS

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: existe-t-il des encens non nocifs ?

Messagepar mf_corre » 24 nov. 2004, 23:10

Nous attendons des informations des fabricants pour savoir s'il existe des encens non nocifs :on pourrait penser que le problème est général mais on peut espérer des propositions de produits moins dangereux.
Pour USHUAIA, TF1 entreprise a décidé de retirer de la vente son produit et fait des tests de son côté. c'est une initiative que nous saluons.

Marie-France Corre
Directrice des Essais


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus