FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rejet eau de regeneration adoucisseur

Jeronath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 01:00

Rejet eau de regeneration adoucisseur

Messagepar Jeronath » 04 févr. 2017, 01:07

Bonjour tout le monde.

Je souhaite installer un adoucisseur d'eau à la maison, néanmoins ayant une fosse sceptique je me demande si l'eau de regeneration ne va pas affecter les bactéries de ma fosse...?

De plus j'ai la possibilité de rejeter l'eau de regeneration dans le "drainage" de l'eau de pluie (se trouvant en bas de la descente de garage) mais je ne sais pas si cela risque d'altérer les sols ou si je risque un PV pour ça. ...

Quelqu'un aurait il une idée à ces sujets?

Merci

Jérôme.

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Rejet eau de regeneration adoucisseur

Messagepar Obene » 30 mai 2017, 14:57

Bonjour Jeronath,
Ma réponse arrive peut être tardivement ?
En terme de rejet d'eau salée en fosse sceptique, Je ne connais aucune étude effectuée en France, donc aucune idée sur l'impact que cela peut avoir.
Il y a de mémoire 2 études qui ont été menées aux états unis et qui démontraient qu'aucun impact n'était décelé (pas de mortalité des bactéries épuratrices, teneur en sodium ok...). Après il faut rester pragmatique, qui a fait ces études, dans quelles conditions, qui les a financées...? Donc à priori il n'existe pas de contre indication mais on n'en connait pas officiellement l'impact.
Pour ce qui est des eaux pluviales : interdiction formelle de rejeter des eaux domestiques sans qu'elles n'aient été épurées dans une station de traitement agréée. Pour notre bien être à tous c'est plutot normal!
Personnellement j'ai un adoucisseur d'eau (sur résine, donc rejet de sel) depuis 7 ans et je rejete l'eau en fosse : pas de soucis :)

Bonne journée
Obene


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus