FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ca sent bon aussi...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ca sent bon aussi...

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 13:29

... et ça flâtte les sens.
Je suis composé de molécules cycliques type benzène, et ma formule est trop souvent secrète.
Chez certaines personnes, je suis loin d'être "hypoallergénique" (boutons, plaques...).
Mon usage est interdit dans certain lieu public (université, hôpitaux...) dans des pays comme le Canada pour cause de santé public.
En Europe, celà ne semble poser aucun problème, surtout vue de ce que ça rapporte !

je suis ?

je suis ?

Le parfum !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ca sent bon aussi...

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 15:36

Contrairement à ce que l'on peut croire, les parfums dans des conditions d'utilisation "normales" c-a-d aux concentrations usuelles (de l'ordre de qq % au grand maximum, exepté la parfumerie de luxe évidemment) sont loin d'être les ingrédients les plus dangereux dans un produits d'entretien ou une formulation cosmétique. Pensez-vous que dans de l'eau de javel le parfum soit le composants le plus nocifs ???

Aprés, je ne nies pas que certaines personnes soient sensibilisées ou allergiques à certaines molécules parfumées, mais n'en est-il pas de même pour les médicaments ou tout simplement l'arachide ??? C'est bien pour cela que l'union européenne oblige les fabricants à les nommer sur le packaging.

Ne tuons pas le parfum mais rendons le meilleur...

JP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ca sent bon aussi...

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 17:16

Merci de nous offrir une telle opportunité de défendre le parfum.

Ne savez vous donc pas que les molécules cycliques telles que vous les nommez (benzène) sont interdites dans le domaine de la parfumerie? Sachez que contrairement à ce que vous pensez, les législations existent et mettent tout en oeuvre parfumer vous et moi en toute sécurité?

Sachez de même que lorsque vous parlez d'allergies, pitié, ne vous cantonez pas au parfum: ne connaissez vous donc pas les allergies au pollen, aux noix,... mais ces produits sont pas "chimiques" donc adieu les reproches...

Enfin, avant de descendre ces produits en flèche, informez vous sur les législations et rendez vous compte par vous même que la parfumerie n'est seulement un laboratoire chimique...

un visiteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ca sent bon aussi...

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 17:40

Mais oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai entendu l'info : ben et alors
respirer un petit peu plus ou un petit peu moins de substances nocives qu'est
ce que ça change ?
et les émanations de fumées d'usines, de maisons, de gaz d'échappement.
le parfum aussi bien sûr.
et la fumée de cigarette.
c'est le risque de vivre au XXI e siècle.
En ce qui me concerne, je ne changerai pas mes habitudes. C'est ridicule.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ca sent bon aussi...

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 23:57

Bonsoir,

Chacun fait ce qu'il veut de son capital santé et de sa vie ! Mais il est intéressant et rassurant tout de même que des personnes mettent en lumière les dangers de certaines substances ou produits. Moins il y aura de tels poisons, et mieux nous nous porterons. Le naturel, rien que le naturel ?? Non ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ca sent bon aussi...

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 09:25

libre a vous mais quand on peut réduire la quantité d'effets nocifs, je pense que c'est utile. en tous les cas ensuite si on change rien dans ses habitudes, on le fait en connaissance de cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus