FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désodorisant & aérosols

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 12:05

Je travaille actuellemnt dans une société fabriquant en très grande majorité des aérosols et plus particulièrement des désodorisants d'intérieurs pour les marques de grande distribution française et européenne.
Ma question est de savoir si cela est dangereux ? Nous respirons en permanance leurs odeurs voir plus (parfums concentré)...

De plus, nous fabriquont également des insecticides. Il est très clairement indiqué qu'après utilisation :"ne pas respirer et bien ventiler la pièce".
Pourtant, nous respirons souvent ces odeurs. D'autres personnes les respirent en continu pendant leur journée de travail...
Y a t'il des risques ??

Merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 13:55

Pour aller dans votre sens, je connais quelqu'un qui travaille dans le même type de société que celle que vous mentionnez, et personne ne l'a jamais informé sur la composition des produits (action ambiance ou sprays) et les risques encourrus.
Je trouve cela très dommageable surtout quand on connait les valeurs défendues par ces sociétés...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 13:58

Nous avons acheté très récemment le produit distribué par AIR WICK : "Mobil'Air".

Le lendemain, et après l'avoir installé sur une surface plane, nous nous apercevons que ce dit produit fuit.

Nous décidons donc de le déplacer, et HORREUR, tout le verni de notre bahut avait totalement était dissous.

Après avoir contacter le service consommateur AIR WICK, nous nous sommes restreint à recouvrir ce "décapage". En effet, le service consommateur nous indique qu'il est stipulé sur les emballages qu'il ne faut pas mettre ce produit sur des meubles vernis, en bois, peint,.......

Sûr, à ma prochaine remise en peinture des portes intérieures de maison, je fais totalement confiance à leur produit quand au décapage, mieux que le trichlo.

Que puis-je faire contre cela? Que respirons-nous? Des particules de trichlo? d'acétone? Car seul ces produits peuvent faire des miracles pour enlever la peinture.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 14:32

A votre avis ?
bien sur, pourquoi d'après vous le masque à cartouche a-t-il été inventé ? pour éviter que vous décédiez de façon anticipé, des suites d'une maladie qui ne sera pas reconnue comme professionnelle... rappellez vous le dossier de l'amiante

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 16:44

Non non pas de triclo mais un solvant qui est pas terrible non plus qui constitue plus de 50% du produit, genre Dowanol DPM.
Ils utilisent justement les solvant pour rendre le parfum volatile, c'est pour cela que l'odeur se repend !

Et pour croiser le sujet des detergent menager... pourquoi a votre avis leur odeur reste si longtemps dans la piece, car ils utilisent les meme solvants (bien sur moins concentres !)... Desodorisant, detergents = meme combat !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 11:20

peut être oui ... mais dans cette société, aucune protection respiratoire n'est mise a disposition des employés excepté pour les personnes faisant les mélanges (cependant, non obligatoire pour ces dernier...).

Tous les personnes travaillant au remplissage de ces aérosols respire en permanance des produits concentrés ainsi que du gaz dans certains cas ! le tout sans AUCUNE protection respiratoire !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 13:49

denonce ton employeur à l'inspection du travail s'il y a danger pour les employés...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Désodorisant & aérosols

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 22:29

c'est pour ca que je voulais savoir si il y a des risques pour les employés ...
La sécurité est quand meme très poussée (site classé Seveso). De meme pour la sécurité des personnes : aucun manquements à certaines règles autorisé (port de lunette de protections, bouchons d'oreilles ...etc).

Néanmoins, peut être que suite a cette enquête, si des risques sont identifiés, des améliorations auront lieu dans le domaine "respiratoire" ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus