FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lampe berger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

lampe berger

Messagepar visiteur » 22 nov. 2004, 16:36

j'utilise depuis assez longtemps une lampe berger avec toujours le même parfum "feuille de menthe". Dans l'étude de Que Choisir, on nous dit que le parfum Orange Cannelle utilisé avec les lampes berger est à éliminer. En est-il de même pour tous les autres parfums ou uniquement Orange Cannelle ? Je contacte également les Associations locales pour en savoir plus. Merci en tout cas pour cette enquête que l'on a envie de transmettre à toutes nos connaissances.

E_CHESNAIS
Expert
Expert
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2003, 14:01

re: Correctif et Signalétique de sécurité CMR

Messagepar E_CHESNAIS » 23 nov. 2004, 11:36

Il convient de réactualiser vos connaissances. Le doc
INRS que vous citez date de 2002. Le formaldéhyde a
été classé cancérogène certain pour l"homme par le
CIRC, le Centre international de recherche sur le
cancer, en 2004.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lampe berger

Messagepar visiteur » 23 nov. 2004, 19:00

cher-e ami-e , nous devons avoir " les mêmes valeurs " .. car j'utilise également feuille de menthe et, depuis près de 15 ans mes lampes berger, qui m'avaient été à l'époque recommandée par une vieux droguiste - comme il n 'en existe plus - diplomé de chimie... qui en ce temps là m'avait d'ailleurs indiqué la toxicité du papier d'Arménie. Je suis désemparé... et me pose exactement la même question sagit-il simplement d'orange cannelle ? dailleurs représenté sur l'article du magazine que choisir en coffret lampe-produit.. pris 35 € ; ce que je trouve un peu injuste car le produit ne côute en fait que 7/9 € . Je m'associe avec vous pour avoir une réponse claire de la part de QUE CHOISIR... ( bon.. chere Rédaction.. je ne doute pas que vous lirez ce message ... ) na ! et les collectionneurs de lampe berger depuis un siècle.. vous y pensez... non mais grrr...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lampe berger

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 13:58

J'utilise depuis quelques mois la lampe berger avec le parfum orange-cannelle mais je souhaiterais savoir si les autres parfums ont été testés et s'ils sont aussi nocifs ou non que celui là ?

J'espère une réponse de votre part.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lampe berger

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 21:01

Bonsoir,
J'avais aussi l'impression de respirer "sain" avec ma lampe berger (parfum lavande pour moi) que j'utilisais régulièrement. Je me pose aussi la question de savoir si le risque ne concerne que le parfum orange-cannelle. D'autre part, j'ai aussi la mauvaise habitude de vaporiser chaque soir sur mon oreiller un parfum de lit bio de la marque sanoflore. Est-ce aussi dangereux ?
Un grand merci à qui pourra m'apporter des réponses.

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: Correctif et Signalétique de sécurité CMR

Messagepar mf_corre » 24 nov. 2004, 23:04

Depuis juin 2004 le formaldéhyde est classé par le CIRC comme cancérogène pour l'homme en raison de preuves désormais suffisantes. Le document que vous citez n'a pas été mis à jour.

Marie-France Corre
Directrice des Essais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Correctif et Signalétique de sécurité CMR

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 23:05

Je vous remercie pour votre réponse très pertinente. Je ne manquerai pas de vérifier.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus