FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment contester les résultats d'une expertise sans y avoir accès?

8370042
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 14:16

Comment contester les résultats d'une expertise sans y avoir accès?

Messagepar 8370042 » 10 nov. 2016, 14:37

Suite à dégât des eaux du 23/05/16, je ne parviens pas à obtenir le rapport d'expertise (demandes effectuées auprès de ma compagnie assurance AXA+ sa compagnie d'expertise ELEX + à la compagnie assurance adverse AVIVA + à la compagnie expertise adverse TEXA). Comment contester éventuellement les résultats sans y avoir accès?

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Assurance et dégat des eaux

Messagepar aie mac » 11 nov. 2016, 15:55

je ne parviens pas à obtenir le rapport d'expertise

le rapport appartient à celui qui le paye.

Comment contester éventuellement les résultats sans y avoir accès?

en ayant été présent lors de l'expertise, par exemple...
que voulez-vous contester et quel en est l'intérêt pour vous?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


8370042
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 14:16

Re: Assurance et dégat des eaux

Messagepar 8370042 » 17 nov. 2016, 12:10

]que voulez-vous contester et quel en est l'intérêt pour vous?[
le lien de causalité établi par les experts est contesté par les artisans (7 tout de même dont 1 présent le jour de l'expertise mais que les experts n'ont pas daigné écouté) qui sont intervenus pour établissement de devis. Vu que les indemnités sont calculées en fonction... çà change tout! Si nous sommes responsables, les dégâts à l'origine du sinistre ne sont pas pris en charge, dans le cas inverse nous pouvons prétendre à indemnisation. Dans le cas présent, on parle tout de même de 5000€... Mais sans document écrit, comment contester?

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Assurance et dégat des eaux

Messagepar aie mac » 17 nov. 2016, 14:04

le lien de causalité établi par les experts est contesté par les artisans (7 tout de même dont 1 présent le jour de l'expertise mais que les experts n'ont pas daigné écouté) qui sont intervenus pour établissement de devis.

le nombre des avis ne fait pas obligatoirement une vérité, surtout si ces avis sont ceux, par exemple, de plaquistes sur l'origine d'une fuite.

Vu que les indemnités sont calculées en fonction... çà change tout! Si nous sommes responsables, les dégâts à l'origine du sinistre ne sont pas pris en charge, dans le cas inverse nous pouvons prétendre à indemnisation.

pas plus l'un que l'autre; ce qui est à l'origine d'un sinistre n'en est donc pas la conséquence et à ce titre n'est pas susceptible d'une indemnisation; l'assureur indemnise des conséquences d'un évènement garanti, pas la cause.
ceci étant, je ne vais pas jouer aux devinettes pour savoir qui prétend quoi.

Dans le cas présent, on parle tout de même de 5000€... Mais sans document écrit, comment contester?

en organisant votre expertise, avec un expert d'assuré qui convoquera le vôtre et celui de la "partie adverse".
à vos frais.
ou en le faisant faire judiciairement; mais préparez-vous dans ce cas à débourser au préalable le double de ce dont vous parlez...

Daktari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2017, 05:23

Re: Comment contester les résultats d'une expertise sans y avoir accès?

Messagepar Daktari » 02 févr. 2017, 07:54

Pour information dans mon cas la société Texa représentée AXA lors de mon expertise contradictoire...

Incroyable non ?

ET chacune des deux parties a eu un exemplaire du rapport factuel en pdf par mail.

Mais AXA a soldé cela en conflit de voisinage (voir mon roman dans l'autre post).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus