FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENCRE TRES CHERE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ENCRE TRES CHERE

Messagepar visiteur » 12 févr. 2008, 23:05

Une buse couleur de mon imprimante EPSON C84 s'est bouchée. Etant âgée de 1 an et hors garantie, j'ai tenté de la nettoyer moi-même. J'ai vidé un jeu de 4 cartouches en utilisant l'auto-nettoyage à plusieurs reprises, sans succès.
Le prix d'une nouvelle imprimante EPSON C86, y compris un jeu de cartouches, étant à peine plus élevé qu'un jeu de cartouches seul, j'ai donc logiquement remplacé l'imprimante bouchée par une neuve.
Economique, mais pas très écologique !
J'ai appris par la suite que j'avais fait le bon choix : tous les avis concordent pour considérer une imprimante EPSON bouchée comme irréparable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ENCRE TRES CHERE

Messagepar visiteur » 13 févr. 2008, 17:19

La garantie de "un an" fait référence à la garantie
"commerciale" ou "constructeur" mais il existe aussi une
garantie légale de conformité et une garantie des vices
cachés. Elles sont obligatoires.
La garantie de conformité est de 2 ans à compter
du moment où l'on vous a remis le bien. Elle intervient en cas
de panne, de dysfonctionnement de l'appareil ou si vous êtes
décu de ses performances.
La garantie des vices cachés est aussi de 2 ans mais à
compter du moment où vous découvrez le problème , dans
votre cas une buse couleur de votre EPSON C84 s'est bouchée
alors qu'elle avait tout juste un an.
Mais, il ne faut pas intervenir soi-même pour essayer de
réparer l'appareil défectueux ce qui annule la garantie.
De plus, vous en avez achetez un autre.
Je voulais aussi vous signaler que je possède une EPSON
Stylus color 740 qui a bientôt dix ans et dont je suis
entièrement satisfaite, alors ?...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


frenchy33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:30

re: ENCRE TRES CHERE

Messagepar frenchy33 » 14 févr. 2008, 08:57

Toujours à propos d'imprimante, lors d'un précédent achat chez Dell, il proposait une imprimante avec l'ordinateur pour 1 euro...

du coup je l'ai pris (pour ce prix ...) seul bémol, une fois les cartouches vides, le prix de rachats des cartouches était tellement prohibitif que je n'ai jamais racheté de cartouche, ayant une autre imprimante je suis repassé dessus...
(évidemment le modele dell en plus étant hyperspécifique il n'y a pas d offre de cartouches sans marque....)
conclusion une imprimante foutue en l'air....(xkg de plastique , donc de pétrole, de main d'oeuvre......+ pollution) * le nombre de personne qui ont dû se faire avoir avec cette offre

De toute façon je vous déconseille DELL!!
j ai arrêté d'acheter mes ordi chez Dell, le taux de pannes est trop élevé et de toute façon la politique SAV (efficace chez eux par contre tant que vous êtes sous garantie...aprés aussi mais vous payez) c'est de remplacer directement les composants soupconnés de pannes (j ai ainsi changé une carte graphique et ma carte mère au bout de 6 mois et c'est retombé en panne 8 mois aprés mais comme je n'étais plus sous garantie j'ai dû changer d'ordinateur...(moins cher...) !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Recyclage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus