La nouvelle hausse des tarifs de l''électricité financera les kWh rachetés à prix d''or à ceux qui ont fait réaliser une unité de production électrique à base de panneaux solaires.
Non seulement cela concerne des foyers fiscaux raisonnablement à l''aise financièrement pour se permettre de s''engager dans de tels projets, mais ils ont aussi bénéficié de crédits d''impôts confortables avant de toucher les dividendes que représente le rachat de leur production par EDF.
Une fois de plus une majorité va pouvoir être mise à contribution pour palier au manque de clairvoyance et/ou de lucidité de décideurs à courts termes au profit d''une minorité. La chose étant entendue et d''autant plus facile à concevoir connaissant la réponse à la question "qui peut se passer d''électricité" ?
Alors la prochaine fois que vous regarderez alentour les toitures de belles habitations parées de leurs plus beaux panneaux solaires, soyez joyeux et dites-vous qu''ils vous appartiendront un peu plus chaque jour... du moins virtuellement !
Comment les associations de consommateurs comme QUE CHOISIR comptent-elles réagir devant cette situation ?
(Coût de ce message ~6 Wh)