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Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

DIDINE63
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Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

Messagepar DIDINE63 » 24 août 2015, 18:52

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je me demandais pourquoi certaines questions restent sans réponse ? N'y a t'il pas de modérateur qui répondent à tous ?
J'ai posé une question la semaine dernière et à ce jour je n'ai aucun retour. J'avoue que je suis un peu déçue ? D'autant que c'est plutôt urgent. Tant pis, je vais me débrouiller autrement....

ldp
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Re: Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

Messagepar ldp » 17 sept. 2016, 10:17

jour,
J'ai posé une question concernant spb fuites d'eau, prelevement arbitraire. Mais je ne vois aucune réponse.
Comment faut-il s'y prendre pour avoir une réponse ?
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être inscrit!
merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

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mallo
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Re: Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

Messagepar mallo » 17 sept. 2016, 11:37

Ici, c'est un forum d'échange et pas une société de service donc il n'y a pas d'exigence de réponse à manifester.
Généralement une absence de réponse peut être liée à diverses raisons :
- aucun membre n'est en mesure d'apporter une réponse précise et surtout pertinente,
- la question est mal posée en n'apportant pas toutes les précisions utiles,
- la réponse est aisément obtenue, dans 90% des cas, en lisant les informations en sa possession (contrat, CGV) ou en faisant une simple recherche avec un moteur de recherche.
Par ailleurs, les plus exigeants sont généralement des membres éphémères qui, une fois la réponse obtenue, désertent le forum sans même un merci et encore moins aider les autres (c'est la raison pour laquelle je m'abstiens des formules de politesse "bonjour", "cordialement", etc.).

moldau52
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Re: Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

Messagepar moldau52 » 15 déc. 2016, 02:44

Il n'empêche que nombre de questions restent sans réponse...ce qui me pose question!
Le post concernant notre avis sur le site inclut dans sa présentation cette phrase : " Cette fois ci, nous offrons la parole à "nos" consommateurs. Soyez méchants, cruels. Soyez bons, doux. Mais surtout, soyez honnête".
Je pense avoir été un peu rude, mais avant tout honnête dans ma demande d'éclaircissements adressés à QC tout récemment, d'abord par Mail , puis sur le forum, dont je vous fais copie ici:

Bonjour,
Je suis un acheteur plutôt réfléchi et prends toujours un bon recul avec un maximum d'informations sur ce qui m'est proposé à l'achat sur internet comme en boutiques. J'ai décidé de compléter mes infos en m'abonnant tout récemment à votre site...
Quelle déception...que je vous explique simplement par 3 exemples de produits en comparant "mes" renseignements et les informations trop succintes trouvées chez vous:

-Les matelas: pas un mot sur les odeurs (de colle ou de matériaux?) à la réception de bcp de matelas à mémoire de forme, parfois tenaces très longtemps pour certains modèles, décrits dans nombre de forums indépendants (il y en a de moins en moins mais on en trouve), avec pour certaines personnes des réactions allergiques sévères et durables...Par contre vous déclassez, au point de déconseiller fermement de l'acheter, un matelas comme Bruno, que vous appréciez pourtant et qui semble exempt de ce Pb sérieux (pas de colle)... parce qu'une allumette fait un petit trou dans la housse (sans l'enflammer pour autant, donc aucun risque majeur. En outre un fumeur au lit enflammera d'abord sa couette ou ses draps avant son matelas). Vous lui faites un tort considérable, peut-être à tort...

-Les brosse à dent électriques : pas un mot sur les batteries soudées de la plupart des modèles, qui obligent à jeter l'objet pourtant tjrs en bon état après 1 an (au pire) voire 5 ans (au mieux) , alors qu'il serait simple d'y adjoindre une batterie rechargeable mais amovible : en tant qu'organisme qui se veut indépendant, vous devriez le dénoncer et l'exiger. Pour ma part , je dessoude et change, mais c'est anormal et infaisable pour 95% des clients...
De plus vous n'informez pas sur le type de batterie montée sur les brosses: les haut-de-gamme (entre 100 et 200€) sont équipées de Li-ion, qui certes tiennent plus lgtps avant recharge (donc attractives pour le client)...mais ne dépassent pas bcp 3 ans d'utilisation (le lithium vieillit mal)...puis les 200€ partent à la poubelle..., alors que l'objet reste parfaitement fonctionnel!
J'appelle tout çà obsolescence programmée et délibérée à dénoncer en priorité...(Vous dormez?)
Vous ne précisez pas non plus que la plupart des brosses moyenne gamme (40/50€, pour OralB c'est le cas ) ont la même motorisation de base que les supérieures, elles ont simplement une électronique simplifiée avec 1 voire 2 programmes de fonctionnement, bien suffisant pour se laver les dents, à condition de bien choisir la bonne brossette adaptée à la sensibilité de nos dents et nos gencives, c'est çà l'important! Et pourtant,pas un mot là-dessus dans votre comparatif ou votre dossier, alors que c'est une info importante pour des petits budgets... J'ai pour ma part trouvé une Oral 670 cross action en vente flash à 26€, çà marche à merveille, et je lui changerai sa pile en temps voulu.

-les piles rechargeables et leur chargeur : Pourquoi ne pas sommairement expliquer les différences entre ces piles, expliquer aussi qu'une NIMH doit être de tps en tps (pas à chaque fois) déchargée à fond avant recharge pour allonger nettement sa durée de vie et maintenir aussi sa capacité en Ma....et que pour çà il est mieux d'avoir un chargeur dit intelligent (vous n'en parlez même pas), un peu plus cher (une quarantaine d'euros actuellement) mais qui testera la pile, la déchargera si souhaité et la rechargera lentement selon la charge choisie.Là, pour une vraie économie liée à l'emploi de ce type de piles, on est dans le bon, elles dureront bien plus longtemps en capacité correcte. Après, le client fera son choix, mais il aura une info ...que vous ne lui donnez pas..
La plupart des chargeurs actuels sont trop rapides et fusillent rapidement la pile en diminuant très vite sa capacité et en augmentant sa résistance. Des chargeurs à 1A ou plus (il y en a plein!) sont une aberration si on veut faire durer ses piles.Le choix des bonnes piles est utile , mais le choix du bon chargeur est encore plus important. Il vaut mieux des piles moyenne gamme avec un bon chargeur que le contraire. Après çà si un pressé veut charger une 2000Ma à 2Amp parce que "çà va plus vite", c'est son affaire. Expliquer à tous (beaucoup l'ignorent) que charger trop vite une pile lui fait très mal, çà c'est Votre affaire...
Sans rentrer dans des détails trop techniques, cela pourrait être résumé sur votre site pour être complet et utile pour le client. Là j'ai vraiment eu l'impression que vous ne maitrisiez pas le sujet.

A travers ces 3 exemples (je n'ai pas été plus loin dans l'exploration de vos données car je reste sur ma faim sur ces 3 là), je doute de la vraie utilité de votre site,de sa vraie impartialité aussi. Au delà de quelques informations partielles qui donnent l'illusion d'explications et d'échantillonages d'articles objectifs, je trouve que les gros intérêts commerciaux sont trop préservés au détriment d'une vraie information utile et un peu détaillée (vos bilans de test sont très limités, partiels, et plus que sommaires...) qui seraient pourtant indispensables à votre clientèle pour s'y retrouver dans la foultitude de faux sites informatifs.

J'ai l'impression, peut-être fausse, d'être bien plus informé que vous. Je vous avais choisi en pensant raccourcir efficacement mon temps de recherches (qui m'a souvent fait économiser en restant dans la qualité). Je n'attendais pas une surabondance de détails techniques qui feraient fuir l'abonné moyen, mais un bon résumé de l'essentiel, des critères utiles pour un bon choix; En fait vous survolez quelques critères en entretenant (in)volontairement l'illusion d'une analyse objective.
Dit autrement, je cherche vainement, à travers vos trois présentations citées ci-dessus,la défense de mes intérêts de consommateur et les meilleurs choix possibles .En revanche les intérêts de Braun OralB semblent bien ménagés par cet oubli (pour moi délibéré, ou alors vous servez à quoi? tellement c'est gros) de ce Pb MAJEUR des batteries soudées.........

Ceci dit je suis ouvert à tout dialogue avec vous, comme avec tout lecteur qui souhaite rebondir sur mon message; ceci n'est en aucun cas une critique délibérée, mais un résumé aussi objectif que possible de mes observations sur votre site après quelques heures d'utilisation.
Si vous souhaitez me répondre je vous lirai avec plaisir


Je ne sais si j'aurai des réponses à ces trois problèmes posés à QC, importants pour moi comme pour d'autres clients potentiels de ces produits.
Si j'en ai , je les lirai avec intérêt.
Si je n'en ai pas, je saurai à quoi m'en tenir.

aHaddad
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Re: Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

Messagepar aHaddad » 15 déc. 2016, 11:44

Bonjour Monsieur Moldau,

Merci pour votre témoignage ainsi que votre rapide relance.

Nous essayons d'apporter les informations qui nous paraissent essentielles. Nos tests pourraient être plus complets, effectivement. Nos budgets ne sont malheureusement pas illimités. Les tests de vieillissements pourraient être réalisés sur plus de temps, mais les produits ont aussi une durée de commercialisation limitée.

Le fait de ne pas pouvoir changer de batterie sur certaines brosses à dents électriques, rend l'appareil jetable. Peu de personnes ont votre courage. Réparer soi-même apporte satisfaction et peu faire réaliser des économies. Le gros problème du réparer soi-même concerne le diagnostic et le savoir-faire.
Si vous décider de changer une batterie par une neuve, et qu'au final il s'avère que c'est la carte électronique qui est défaillante, vous aurez perdu du temps et de l'argent. Le prix de beaucoup de pièces détachées reste encore trop élevé.
Le savoir-faire passe souvent par la bidouille, surtout si on n'a pas de schéma technique ni de bases techniques. Pour reprendre l'exemple de votre brosse à dents électrique, certains fabricants considèrent qu'une fois l'appareil ouvert, il faut aussi changer les joints d’étanchéité pour assurer la sécurité...

Concernant les matelas, nous analysons les matériaux utilisés. Le descriptif des fabricants est souvent très léger d’ailleurs. Nous ne faisons pas de test d’émission pour des raisons de coûts (plusieurs matelas sont nécessaires + coûts labo…) mais c’est un excellent sujet. Concernant les odeurs à l’ouverture, nous les avons aussi remarquées. Difficile de les caractériser surtout si elles s’estompent voir disparaissent avec le temps.
« Le décret n° 2000-164 du 23 février 2000 relatif à la sécurité de certains articles de literie est entré en vigueur le 1er mars 2001. Il s’applique aux coussins, traversins, oreillers, couettes, édredons et couvertures matelassées. Ce décret vise à garantir la protection des personnes contre les risques d’incendie des articles de literie ainsi qu’à l’hygiène de ces produits comportant des plumes et du duvet ». Les matelas constitués de matériaux inflammables (polyester…) ne sont curieusement pas présents dans ce décret. Nous nous battons aussi pour plus de cohérence.

Le chargement des accus est réalisé suivant la norme. Nous n'avons pas testé les chargeurs cette fois-ci. Nous avons bien noté votre demande ainsi que vos précisions.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Cordialement,

moldau52
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Re: Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

Messagepar moldau52 » 15 déc. 2016, 21:40

Merci pour les détails de votre réponse et pour votre cordialité!

Je conçois bien que tous les aspects et détails concernant le produit qui nous intéresse ne peuvent figurer sur votre site; la complexité et le poids d'un dossier comme celui des téléviseurs, que vous venez de publier, le prouve, et je vous remercie pour l'abondance des modèles présentés.

Mais êtes vous sûrs d'aller à chaque fois à l'essentiel? Je ne reviens pas sur tout, mais:
-Préciser d'emblée, dans la présentation du dossier des brosses à dents rechargeables, que ces brosses ont toutes (sauf exception que je ne connais pas) une batterie inamovible et que l'objet sera à jeter à la mort de la batterie, serait important, voire essentiel, pour nombre d'acheteurs qui ne se posent même pas la question. Bien-sûr çà va "chatouiller" les marques qui n'ont aucun intérêt à ce que les gens se posent la question...
On peut pourtant se la poser à juste titre pour tous modèles, mais encore plus si on s'oriente vers un modèle à 100/200€ dont on sait alors, muni de cette information, qu'il ne dépassera guère 3 ans d'utilisation.
Monter une batterie rechargeable et amovible sur ce produit serait plus que facile. je change celle de ma cigarette électronique en permanence. Rajouter, si l'on veut, un nouveau joint de couvercle à la batterie de rechange pour garantir une bonne étanchéité n'est pas un problème couteux non plus.
Bien-sûr qu'il est totalement anormal de "bidouiller" (ce que je fais tranquille) pour prolonger la vie d'un objet encore en parfait état. L'obsolescence programmée qui est là derrière tout près, nous avons à la dénoncer et à en demander l'éradication. Mais il me semble que c'est d'abord à vous, qui êtes indépendants et au service prioritaire du consommateur, de le faire par une information claire et simple...au service de tous ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas ou n'osent pas "bidouiller"....Ou n'est-ce pas si simple? ...Quelque chose vous "chatouillerait"-il donc quelque part de le faire?...Il est vrai que vous avez vos propres intérêts à gérer...
Je vous taquine un poil, mais c'est vous qui avez commencé...en m'appelant "Monsieur Moldau", çà m'a fait sourire...ce n'est que mon pseudo, tiré d'un morceau du compositeur tchèque Smetana, et que j'écoute pour me calmer quand quelque chose m'a énervé...Je ne l'ai pas écouté...donc jusqu'ici çà va.
Je n'ai de leçons à donner à personne, juste des choses à dire le plus clairement possible.
Amicalement
Moldau52

BenjAuto
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Enregistré le : 24 janv. 2017, 13:35

Re: Pourquoi certaines questions restent sans réponse ?

Messagepar BenjAuto » 01 févr. 2017, 10:29

Bonjour. Je pense que si des questions restent sans réponse, c’est parce que les internautes préfèrent ne pas dire de bêtise. Concernant les modérateurs, selon moi, ils sont là pour intervenir en cas de mauvaise utilisation du forum par certains membres, mais pas vraiment pour apporter des réponses. J’espère toutefois que tu as pu trouver une solution à ton problème. A+

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