FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

butagaz, primagaz ou totalgaz ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 08 juin 2011, 17:14

Bonjour tout le monde,

Voilà, je cherche à acquérir des bouteilles de gaz (propane ou butane) pour chauffer ma maison.
Je n''y connais pas grand chose et je voudrais savoir quelle marque vaut-il mieux acheter : butagaz, primagaz ou totalgaz?
Merci d''avance pour vos conseils ;)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 08 juin 2011, 18:58

dans quel departement etes vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 09 juin 2011, 18:29

Bonjour,tout d''abord j''aimerais savoir si vous voulez chauffer votre maison avec une chaudière et si oui alors avec des bouteilles vous allez vous ruiner et en plus vous ne viderez jamais les bouteilles entièrement et donc pour votre chauffage vous allez devoir prendre une citerne de gaz propane et donc vous devrez faire venir tous les propaniers afin d''avoir la meilleur proposition possible mais attention tous les contrats son bourré de clauses abusive et illicite et vous ne devez jamais signer un contrat supérieur à 3 ans et surtout ne jamais écrire (Lu et approuvé)mais uniquement faire une signature car le jour ou vous allez avoir un litige avec eux et bien en justice ils ne pourront jamais rien vous faire.Une petite question,dans quel département êtes vous?
Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 10 juin 2011, 09:44

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J''habite dans le 78 (Yvelines).
Qu''en est-il exactement des clauses illicites etc et pourquoi pas au delà de 3 ans ? :(
Peut être qu''une citerne serait plus appropriée effectivement....il faut justement que je regarde les offres faites par les différentes marques.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 11 juin 2011, 08:50

Et bien on peu dire que vous avez de la chance car c''est justement dans les Yvelines que vous allez trouver Monsieur Denis Peyrat qui est en guerre avec les propaniers français contre leurs monopole avec des contrats bourré de clauses abusives et illicite et qui maintenant est livré en gaz par un Allemand qui vend le gaz et les citernes à un prix défiant toutes concurrence croyez moi moins cher que lui,vous ne trouverez jamais,c''est le pied pour vous.Vous le trouverez sur Internet en écrivant son nom et sous Gaz-Liberté ou Denis Peyrat et le Propane.
N''attendez pas et contactez le,il va s''occuper de vous de A à Z.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 14 juin 2011, 20:43

bonjour a tous, moi d''experience je me mefie des solutions miracles ;-) et si j''étais vous je telephonerai à ces 3 la et je comparerai directement en faisant mon propre choix. c''est quand meme pas de l''eau qu''on achete !!! moi j''suis contente avec mon fournisseur (et je fais pas de pub pour lui, contrairement à une des reponses qui n''a rien a faire sur ce forum)
bon courage
michele

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 23:30

Attention aux comparatifs de prix sur Internet qui ne présentent que les offres des membres du cartel du gaz. Aucune "dissidence" n''est présente dans ces comparatifs. Renseignez vous sur les forums, vous verrez qu''il existe dans certaines régions notamment en Ile de France et en Alsace, des alternatives sérieuses au cartel qui vous livrent sans vous faire signer aucun contrat malhonnête.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: butagaz, primagaz ou totalgaz ?

Messagepar visiteur » 13 juil. 2011, 19:03

Je confirme : ce nouveau propanier situé dans l''Est de la France "gaz-liberté" est de très loin le moins cher et livre régulièrement dans la région parisienne. De plus, si vous n''avez pas de citerne il peut vous en vendre une neuve et vous n''avez aucun contrat à signer pour la fourniture. Vous le contactez par téléphone pour connaître le prix du propane puis vous décidez. Je le connais depuis cette année et j''ai fait de sérieuses économies en passant par lui. Bravo "gaz-liberté"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus