FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTARGAZ EN FEVRIER 2011

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ANTARGAZ EN FEVRIER 2011

Messagepar visiteur » 14 févr. 2011, 04:28

Qu''en est-il de la "saga" ANTARGAZ en Février 2011 ? Cette année va être cruciale pour moi puisque mon contrat de 9 ans souscrit le 21.9.2002 va se terminer le 21.9.2011... Je suis donc encore a priori dans les délais pour résilier en RECOMMANDEE AVEC A.R. ANTARGAZ me réclame toutefois le prix de la location de la cuve aérienne pour 1 an... Alors que je compte vider la cuve et la leur restituer après le 21.9.2011. Je vais essayer d''avoir un prorata temporis sur cette location de cuve et ne payer que du 1.1.2011 au 21.9.2011 ! ANTARGAZ veut aussi me faire une nouvelle livraison dont je ne veux pas car je suis encore à 40 % et nous sommes mi-février ! J''utilise le gaz pour le chauffage, l''eau chaude sanitaire et la cuisine. J''ai pris note qu''il fallait mettre un mot sous le couvercle de la cuve pour ne pas avoir un nouveau plein... Mais est-ce que ça marche vraiment ? Il serait idiot d''avoir un nouveau plein et d''être obligée de faire un repompage derrière avec des frais supplémentaires ! Enfin, existe-t-il un ou plusieurs propanierss corrects en Pays de Loire ? J''ai pris note qu''il en existe un en Alsace mzais je ne sais pas s''il fait des livraisons dans l''Ouest de la France ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ANTARGAZ EN FEVRIER 2011

Messagepar visiteur » 14 févr. 2011, 17:16

Oui vous avez raison de ne payer que jusqu''en septembre et votre propanier ne peu pas vous pénaliser puisque maintenant pour êtres tranquille vous devez leurs faire un courrier en expliquant que vous ne voulez plus de gaz car vous allez résilier votre contrat pour sa date d''échéance donc le 21/09/2011 et qu''ils aurons le courrier 3 mois avant l''échéance en A.R. Oui il est vrai qu''il y à l''Alsacien dans le haut-rhin (68) mais d''après les échos il ne livre pas au delà de 50 km autour de chez lui car il veut garder un service , la proximité et un prix de gaz très correcte.Il existe également dans les yvelines un groupement qui se font livrer du gaz sans contrat par un allemand qui vends le gaz défiant toutes concurrence(voir sur Denis Peyrat propane libre).Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »