FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparatif fournisseurs d'énergie.

Astarté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:08

Comparatif fournisseurs d'énergie.

Messagepar Astarté » 27 janv. 2017, 17:43

Bonjour,
je viens d'avoir la visite d'un démarcheur d'Engie pour me faire changer de fournisseur d'énergie. Mon fournisseur actuel est l'EDF.
La personne d'Engie m'a signalé que l'on pouvait avoir des contrats avec un prix de l'électricité fixe sur un, deux ou trois ans.
J'ai pensé que cela pouvait être intéressant mais en consultant le comparatif de "Que Choisir", je ne comprends pas la méthode de calcul. Pour moi, le coût de l'abonnement étant équivalent et le prix du kW/H ne cessant pas d'augmenter (à part la baisse de 0.5%) plus on prend un contrat long à coût du kW/h fixe moins cela devrait coûter cher. Or dans le comparatif, il est indiqué pour 5000kW/h environ :
Engie Elec Fixe 1 an => 29,69 € d’économie réalisée par rapport au tarif réglementé et pour
Engie Elec Fixe 2 ou 3 ans => 0,50 € de surcoût par an par rapport au tarif réglementé.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci.

D'autre part, j'aurais aimé trouver un comparatif entre EDF et Engie sur une année passée (par exemple 2015 ou 2016) pour voir qq chose de concret.
Merci de me répondre.
Bon week-end.
Astarté

Astarté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:08

Re: Comparatif fournisseurs d'énergie.

Messagepar Astarté » 31 janv. 2017, 11:18

Bonjour,
je suis allé chez Engie et la différence vient du prix du kWh qui est plus cher pour les contrats 2 et 3 ans.
A+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Astarté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:08

Re: Comparatif fournisseurs d'énergie.

Messagepar Astarté » 01 févr. 2017, 09:44

Bonjour,
le comparatif me semble un peu simpliste.
Il compare des contrats à kWh variable suivant les hausses de prix à des contrats à kWh fixe.
Mais pour les contrats à kWh variable (EDF), il considère que le prix du kWh n'augmentera pas dans l'année ou dans les 2/3 ans selon le contrat.
J'ai lu qu'il fallait compter sur une hausse moyenne annuelle de 2.04% (cela me parait faible et je ne sais pas si l'abonnement est pris dans cette hausse)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités

En savoir plus