FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIX DU GAZ PROPANE CHEZ TOTALGAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRIX DU GAZ PROPANE CHEZ TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 15:52

Je suis client chez totagaz depuis 1979 avec un contrat professionnel.

J''ai été livré le 17/01/11.
Un ami (client chez totolgaz depuis 2007 et la la citerne existant depuis l''année 2000 avec totalgaz) a été livré le meme jour par le meme fournisseur le meme livreur avec les meme lunettes(4 clients apres moi)lui à un contrat non professionnel.
Le prix de base de la tonne est pour moi plus cher de 161 euros.

Merci de me répondre sur les raisons de cette diffèrence.
Jean-Michel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PRIX DU GAZ PROPANE CHEZ TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 10:14

Je suis moi aussi chez totalgaz après avoir résilié mon contrat ,ils m''ont vite rappelé et se sont aligné sur leurs concurrents soit une baisse de 500 euros sur l''année 2011 .Je n''ai plus de contrat . Le contrat supérieur à 1ans est interdit .Moi aussi je recherche une citerne pour être libre de faire jouer la concurrence

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 11:51

Vous pouvez dans un premier temps demander par courrier en A.R. à totalgaz à être propriétaire de la citerne qui se trouve dans votre jardin car il y à déjà 3 propaniers qui ont donné leurs accords à la DGCCRF que si un consommateur demande à être propriétaire de la citerne qui se trouve dans son jardin ils acceptaient de la vendre.Les 3 propaniers sont:Butagaz ,Primagaz et Repsol (espagnol).Si vous avez un refus de la part de totalgaz,vous devez le demander par écrit et ensuite vous en faite une copie et vous l''envoyer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir qui à déjà condamné totalgaz en 2005 pour les mêmes clauses.Essayez ça ne coute qu''un courrier.Petite question dans quel département êtes vous?Salutation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 12:42

Vous pouvez dans un premier temps demander par courrier en A.R. à totalgaz à être propriétaire de la citerne qui se trouve dans votre jardin car il y à déjà 3 propaniers qui ont donné leurs accords à la DGCCRF que si un consommateur demande à être propriétaire de la citerne qui se trouve dans son jardin ils acceptaient de la vendre.Les 3 propaniers sont:Butagaz ,Primagaz et Repsol (espagnol).Si vous avez un refus de la part de totalgaz,vous devez le demander par écrit et ensuite vous en faite une copie et vous l''envoyer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir qui à déjà condamné totalgaz en 2005 pour les mêmes clauses.Essayez ça ne coute qu''un courrier.Petite question dans quel département êtes vous?Salutation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2011, 20:37

Si vous habitez la région parisienne, vous pouvez contacter la société Gaz Liberté (société française, gérée par un propanier allemand, basée à Stasbourg, mais les clients sont en région parisienne) qui vend des citernes et les installe sans obligation d''achat de propane.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mars 2011, 20:31

je suis aussi cliente depuis plus de 10 ANS chez TOTALGAZ. Nous avions acheter la citerne.Le prix du propane est fonction de la date de la commande, prix indexé sur le dollar ou le pétrole.Pour moi ,le 05/11/ 2009 le prix à la tonne était de 1210,71 hors TVA,le 03/03/2010 :1428,10 hors TVA;le 06/12/2010 :1612,04 hors TVA. Soit 401,33 d''euros d''écart à la tonne sur 13 MOIS,soit 30% d''augmentation.PAS MAL COMME RACKET .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »