FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recaro Young Sport modèle 2013

Julio2602
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2012, 07:14

Recaro Young Sport modèle 2013

Messagepar Julio2602 » 25 févr. 2013, 10:04

Bonjour,
J'ai commandé ce siège auto et je m'aperçois que les tests ont révélé des concentration importantes en fongicide a base d'étain dans les différents constituants de ce siège. Donc je m'inquiète...
Le modèle commandé est un modèle 2013 équipé de tissus non microfibre contrairement au modèle 2012 qui était en micro fibre.
Les tissus 2013 ont ils tjs le même problème?
J'ai très peu de temps pour annuler ma commande.
Merci de votre compréhension.
Cdt

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Recaro Young Sport modèle 2013

Messagepar lly » 25 févr. 2013, 15:10

Bonjour, nous n'avons pas testé les nouveaux revêtements mais Recaro nous a informés au mois de novembre 2012 que le problème a été réglé.
Cordialement,
L.Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fairyln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2014, 19:08

Re: Recaro Young Sport modèle 2013

Messagepar Fairyln » 10 oct. 2014, 19:24

Bonjour,

En recherche d'un siège auto pour ma fille je lisais vos recommandations dans ce domaine et je suis tombée sur le test que vous aviez fait sur le Recaro Young Sport en 2012. Mon fils a ce siège depuis 2011 et nous n'avions pas conscience des risques que nous lui faisions prendre jusqu'à avant-hier. Nous sommes assez révoltés de ne pas avoir été informés par la marque ou le revendeur de ce risque. Nous avons envoyé un mail à Recaro, sans réponse pour le moment.
Nous souhaiterions donc savoir comment réagir aujourd'hui après 3 ans de possible contact avec ces fameux HAP. Y a-t-il des tests à faire passer à notre fils? Nous sommes plutôt inquiets.
Vous dîtes en avoir relevé une assez grande quantité sur plusieurs sièges, à savoir: la majorité ? La moitié ? 2 ou 3 sur les 21 testés ? Comment savoir si le nôtre est contaminé ? Que pouvons-nous faire aujourd'hui ?
Le siège n'est plus garanti aujourd'hui, pouvons-nous prétendre à un remboursement même partiel, ou un avoir pour en racheter un sain ?

Merci d'avance pour votre réponse.

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Recaro Young Sport modèle 2013

Messagepar lly » 15 oct. 2014, 16:36

Bonjour,
Le siège en lui même ne présente pas un danger d'autant plus que les quantités de HAP et d'organostanniques mesurées dans ce modèle sont certes élevées mais pas démesurées. Ce genre d'analyse sert surtout à inciter les fabricants de produits de puériculture à bannir toutes les substances indésirables qui, si elles sont omniprésentes dans l'environnement de l'enfant, peuvent alors avoir un effet nocif à plus ou moins long terme.
La quantité "assez élevée" de HAP et d'organostanniques a été mesurée dans plusieurs exemplaires du Young Sport (les mesures sont faites sur plusieurs échantillons pour être certains du résultat) mais pas parmi tous les modèles testés. D'ailleurs, les essais actuels (nouveaux résultats en ligne prochainement) montrent que les substances indésirables sont de plus en plus rares dans les sièges auto.
Vous n'obtiendrez certainement pas de remboursement mais vous pouvez continuer à utiliser le siège. Certaines substances ont dû disparaitre avec le temps, surtout si vous avez lavé la housse.
Cordialement,
L.Ly

CelT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 20:37

Re: Recaro Young Sport modèle 2013

Messagepar CelT » 25 janv. 2017, 20:46

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum suite à ma mauvaise expérience avec mon siège Recaro Young Sport et la prise en charge médiocre de Recaro face au problème rencontré, ne jugeant visiblement pas mon cas comme un souci grave méritant toute leur attention...

Souhaitant nettoyer mon siège il y a 10 jours, j'ai donc déhoussé le dit siège auto et quelle ne fut pas ma stupeur lorsque je découvrit, au niveau de l'appui tête/cale tête, une visse pointue apparente de 5 cm, sortie de son logement et potentiellement mortelle pour ma fille....! (visse située à la hauteur du crâne de ma fille...)

Ma question fut alors immédiate : comment est-il possible qu'une marque de siège auto de grande renommée internationale (bien que la question se pose de toute façon pour n'importe qu'elle marque), puisse fabriquer des sièges autos avec des visses, qui ne sont pas en plastiques, pointues fixées sur le cale tête (à 4 endroits notamment) ????
Visse, qui, je le précise, est sortie seule de son logement avec l'usage car aucun accident en cause. La visse de l'autre côté du cale tête étant d'ailleurs également en cours de "délogement"...

Même le siège auto premier prix d'une amie, dispose d'un appui tête fabriqué d'une pièce et sans visses à ce niveau là !

Outre, ma stupéfaction, vous imaginez évidemment bien ma colère, car vos sièges auto ne font clairement pas partie des premiers prix et votre positionnement haut de gamme avait orienté mon choix d'achat à l'époque. Je m'attendais donc à des produits de qualité, irréprochables en matière de sécurité.

J'ai donc écrit à Recaro qui a donc décidé que comme mon siège auto n'était plus sous garantie, je n'avais qu'à racheté un cale tête à mes frais !
POur une société soit disant soucieuse de la sécurité de nos enfants, bravo !
Mon problème est selon leur dire exceptionnel mais il ne jugent pas opportun de prendre en charge la nouvelle têtière qui doit coût une cinquantaine d'euros !!!!

Je suis tellement choquée par le principe que j'ai donc décider de partager mon expérience.
Heureusement que je n'ai pas eu d'accident depuis, car imaginez le scandale !

C.

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Recaro Young Sport modèle 2013

Messagepar lly » 26 janv. 2017, 11:56

Bonjour,
Merci de votre témoignage. Auriez-vous par hasard fait une photo de la vis sortie de son logement afin que nous puissions mieux comprendre le phénomène ?
Merci par avance.
Cordialement,
L.Ly

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus