Bonjour,
Je poste ici en desespoir de cause car je suis dans une impasse avec le credit foncier.
Nous avons souscrit avec eux en mars 2016 un credit immobilier sur 30 ans. Ils nous ont "obligé" à prendre leur assurance AXA dont l'assurance chomage pour mon conjoint car il n'avait qu'1 an et demi d'ancienneté sur son poste, mais en nous disant qu'on pouvait l'annuler à tout moment (si on la prenait pas en gros on n'avait pas le credit). On avait pourtant un apport de 75000 euros.
J'ai fait une demande de substitution d'assurance, un autre assureur nous a proposé une assurance à 60 euros par mois et 100% sur chaque tête sans assurance chomage. Avec Axa nous sommes à 130 euros par mois avec 50% sur chaque tete.
La substitution a été acceptée, après des mois de délai de traitement. Nous avons reçu l'avenant le 14 Novembre. Seulement 2 choses ont attiré notre attention sur l'avenant : Dans les nouvelles conditions les nouvelles quotités ne sont pas mentionnées, et l'assurance chomage avec Axa non seulement perdure (donc nous aurions 2 assureurs créanciers) mais en plus devient obligatoire (alors qu'elle était notifiée facultative dans les anciennes conditions).
J'ai donc immédiatement recontacté le Crédit Foncier suite à cela, à 3 reprises. Et à chaque fois j'ai eu une reponse differente... Une fois on me dit de faire un mail pour demander à ne pas garder l'assurance chomage, une autre fois on me dit qu'un nouvel avenant est en cours d'édition et qu'effectivement il y avait bien une erreur dans les quotités sur notre dossier, et enfin aujourd'hui l'opérateur me dit qu'il ne peut pas voir la demande en cours de traitement donc impossible de savoir si un avenant est en cours d'édition, que le délai de traitement est de 5/6 semaines. Donc je lui demande que se passe-t-il si je n'ai pas de réponse avant la fin de validité de l'avenant recu? Il ne sait pas, probablement que la substitution sera annulée d'apres lui...
Donc à ce jour et depuis 2 mois je paye les 2 assurances, pour combien de temps je ne sais pas? Dois-je quand meme renvoyer l'avenant reçu pour ne pas annuler la substitution je ne sais pas?
Tous les interlocuteurs que j'ai eu m'ont clairement donné l'impression de me dire un peu n'importe quoi car il ne connaissait pas les réponses à mes questions et pour se debarrasser de moi.
Aidez moi SVP, que dois je faire??
N° de pret : 147790A