FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

“Tentative de livraison” mensongère + colis puant la cigarette

user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2014, 10:23

“Tentative de livraison” mensongère + colis puant la cigarette

Messagepar user33 » 10 janv. 2017, 20:33

Le tracking du colis mentionne « Tentative de livraison » le 6 janvier, 2.017 à 11:56. Il n’y a eu aucune tentative.
J’ai reçu mon colis 24h plus tard. Il sentait tellement le tabac que j’ai dû laver ce qu’il contenait.
J’ai régulièrement des soucis avec ce facteur (il y quelques semaines mon colis était taché d’huile de refroidissement* : il avait réussi à le cacher jusqu’à ce que je signe.
Quelques semaines auparavant une enveloppe contenant une liasse ressemblant à un chéquier était ouverte.

Je perds mon temps à signaler ces problèmes à la poste qui évidemment s’en tape royalement : que risque-t-elle ? Elle a bien raison puisque je suis bien trop pauvre pour faire quoi que ce soit...
* Image

user33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2014, 10:23

Re: “Tentative de livraison” mensongère + colis puant la cigarette

Messagepar user33 » 24 janv. 2017, 18:39

comme j'avais du temps à perdre, j'ai déposé une plainte pour un autre colis (on ne peut pas déposer plainte pour un Colissimo, faut pas charrier). Le problème suivant n'a pas trainé, mon facteur est un cas social.

je reçois aussitôt une confimation:
Votre demande est d'ores et déjà prise en compte. Nous l'avons transmise au service concerné afin d'effectuer les recherches nécessaires.
À cet effet, vous recevrez ses coordonnées, sous 48 heures maximum, par courrier postal.


et 2 jours plus tard je reçois ça (en bref: si vous voulez faire une réclamation appelez ce numéro payant)

Cher Client,

Vous avez fait part de remarques relatives à la qualité des prestations de La Poste.
Cependant, pour pouvoir traiter votre demande, des informations complémentaires nous sont nécessaires.

C'est pourquoi, nous vous remercions de contacter le Service Consommateurs de La Poste au 36 31.
Votre conseiller pourra alors compléter votre dossier portant la référence : 42593410

Ainsi votre attente sera prise en compte et nous nous engageons à vous apporter une réponse.
Nous tenons à vous assurer de notre volonté de vous fournir
la qualité de service que vous attendez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: “Tentative de livraison” mensongère + colis puant la cigarette

Messagepar Ozd » 24 janv. 2017, 19:18

Le 3631 n'est pas un numéro surtaxé..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus