FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupement propane 78/28

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Groupement propane 78/28

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 17:41

Le groupement de 70 familles des Yvelines et d''Eure et Loir revendiquant la liberté de remplir sa citerne avec n''importe quel professionnel du gaz, cherche désormais un terrain pour implanter une stockage de GPL en Eure et Loir, de manière à pouvoir stocker le gaz à proximité du groupement.
Notre première livraison a permis de remplir 26 citernes et de faire économiser 10 000 Euros aux membres du groupement. Il faudra donc 260 remplissages de citerne ( soit 2 hivers pour 70 familles) pour amortir la création d''un stockage libre de propane.

D''autre part nous allons procéder cet été aux premiers remplacement de citernes des propaniers installées dans nos jardins par des citernes libres de tout contrat d''exclusivité, pour en finir une fois pour toute avec ces sociétés.

Une video amateur pour lever des fonds pour le projet va sortir prochainement sur Youtube . Je ne vous en dis pas plus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Groupement propane 78/28

Messagepar visiteur » 10 févr. 2010, 21:14

Voilà une excellente initiative, bon courage pour la suite.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 15:20

Comment vous allez livrer les familles à partir de votre stockage(bon courage pour les autorisations DRIRE en autre)et les citernes que vous allez installées qui assure l''entretien et le dépannage et pour les prix quelle garantie que ce soit pas juste un prix d''appel et si ensuite le prix augmente que ferez vous,votre projet m''intérresse mais je préfére attendre la suite et que vous répondiez à mes questions.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 20:01

A quelle prix TTC le gaz est vendue,ma derniere facture chez mon fournisseur actuel est de 1049 € TTC
Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 13:55

Le prix est actuellement 920 € HT pour tous les particuliers. Ce prix est accordé à tous sans négociation et sans se mettre à genoux devant un commercial.

Butagaz fait le malin sur ce forum en prétendant être moins cher que notre groupement. Si c''était vrai on aurait aucun client Butagaz, mais malheureusement pour eux nous remplissons aussi des citernes Butagaz car le prix n''est pas le seul argument de vente.

Surtout quand on est client de Butagaz et qu''on doit attendre 3 semaines pour être livré.

Le propanier allemand annonce une date 15 jours à l''avance et il s''y tient. Son retard maximum sur les livraisons est d''un jour !!! Pour la bonne et simple raison qu''il doit rentrer à vide...

Et quand c''est le patron qui livre , c''est pas la même ambiance. C''est comme quand vous allez faire vos courses chez Carrefour ou quand vous allez au marché du village.....On a la société qu''on choisit d''avoir. A vous de savoir qui vous voulez enrichir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 17:59

Vous avez raison mais l''avenir me diras si j''ai tort de faire confiance à une marque Francaise
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 févr. 2010, 10:50

Je vous signale quand même que sur les 5 grand propanier chez nous en France qui ont le monopole,il n''y à qu''1 seule qui ai Français c''est totalgaz.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 févr. 2010, 10:59

Bonjour,
votre initiative nous intéresse à Toulouse, surtout après rupture totale de gaz une semaine en plein hiver alors que nous sommes en mode livraison jauge prévisionnel et que nous payons chaque mois près de 200 Euros (pour info, dernière facture Butagaz de janvier 1240 Euros TTC la tonne !). Butagaz ne livre pas ses clients régulièrement et régulièrement ceux-ci se trouvent "en panne" et il faut attendre dans le meilleur des cas une semaine pour être livré, des voisins attendent encore depuis près de 3 semaines (et cela dure depuis plus de 2 ans). Inadmissible ! de plus, personne au téléphone ne peut et ne veut renseigner correctement le client et donner une date de livraison fiable, si une date est donnée, elle n''est pas tenue ! on vous raccroche même au nez ! voir à ces propos d''autres forums de discussions (façon de procéder de Butagaz identique dans toute la France et quel que soit le distributeur régional !) Pouvons-nous avoir votre adresse mail pour vous contacter et voir comment vous vous y êtes pris ? Merci de votre attention.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 févr. 2010, 11:05

Je vous signale quand même que sur les 5 grand propanier chez nous en France qui ont le monopole,il n''y à qu''1 seule qui ai Français c''est totalgaz.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 févr. 2010, 16:07

Et bien pour éviter tous ces problémes de fournisseurs, de prix, de livraison,j''ai remplacé mon chauffage central au gaz par des convecteurs éléctriques,meme si c''est un peut plus cher au moins je n''ai plus tous ces souccis ,bon courage pour la suite
Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »