FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SP98, SP95, SP95E10 ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SP98, SP95, SP95E10 ???

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 11:05

Bonjour, ayant testé sérieusement sur mon véhicule de 2006, TMAX 500 YAMAHA, bicylindre 4 temps à injection électronique et 35000km, ces trois carburants, je n''ai remarqué AUCUNE DIFFERENCE quant à la consommation, l''autonomie et l''agrément de conduite dans le cadre d''une conduite mixte et raisonnable à un régime de 5 à 6000 t/mn ...
Bien que YAMAHA FRANCE ne préconise pas l''utilistion du SP95E10 en appliquant, semble-t-il, le "Principe de précaution", avez-vous des informations OBJECTIVES à ce sujet ?
Merci à vous mes salutations, YB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SP98, SP95, SP95E10 ???

Messagepar visiteur » 25 mai 2011, 00:39

Esso a communiqué dans une affichette posé sur chaque pompe "Pensez à vérifier la compatibilité de votre véhicule sur esso.fr ou carburant E10.fr.
Je suis allé sur le 1° site ou il est indiqué que presque(sic!) toutes les voiture neuves peuvent mettre du 95 E10; et surtout pas les voitures au dela de l''année 90.
Ce qui est étonnant c''est que la presse n''en a pas parlé...Donc prudence.


=========
Le 09/02/2010 11:05:22, visiteur a écrit:
Bonjour, ayant testé sérieusement sur mon véhicule de 2006, TMAX 500 YAMAHA, bicylindre 4 temps à injection électronique et 35000km, ces trois carburants, je n''''ai remarqué AUCUNE DIFFERENCE quant à la consommation, l''''autonomie et l''''agrément de conduite dans le cadre d''''une conduite mixte et raisonnable à un régime de 5 à 6000 t/mn ...Bien que YAMAHA FRANCE ne préconise pas l''''utilistion du SP95E10 en appliquant, semble-t-il, le "Principe de précaution", avez-vous des informations OBJECTIVES à ce sujet ?Merci à vous mes salutations, YB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus