FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix du gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prix du gaz

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 12:44

Je viens de consulter le forum.
Avant dernière facture 1176,42€ HT, derniere facture 1468,23€ HT.
Colère et courrier avec menace de les quitter et info réelle expédiée aux assos de consommateurs et emissions de service public (france inter)
Réaction tél. de total deux jours après mais sur mon répondeur. J''attends en ayant en tête de ne pas renegocier le contrat mais d''exiger un prix de 1000€ HT.
Par ailleurs j''ai le projet d''une pompe à chaleur.
Je suis en colère en pensant à la situation sociale actuelle. Je n''ai jamais compris ce commerce opaque et surtout sans info clientèle.
Quelqu''un peut me dire sur quoi est indexé réellement le prix du gaz ?
Y a t''il en 44 des pétroliers moins chers ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gaz

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 15:05

Laissez tomber Totalgaz, ils vont baisser les prix pour cette fois mais ils les remonteront dès que vous aurez le dos tourné . Téléphonez à Actigaz. IIs sont dans votre coin. Vous trouverez toutes les coordonnées sur Internet.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 15:21

Je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir la facture de chez Antargaz, avec un prix de 1727€ TTC /Tonne.

C''est absolument ENORME, alors que d''autres sont à 1049€ TTC / Tonne.

Seule solution d''après eux, refaire un contrat 6ans (j''ai refusé, retombé à 3ans après discutions) et avec des pseudos primes (300+260€ HT/ T) dont je trouve très opaque.
La grille tarifaire est inexistante, c''est à la tête du client.
Sans parler des frais en cas que cassure du contrat (1500€ + 770€ !).

Je refuse de signer, actuellement suis à la recherche d''une autre solution provisoire, car je pense vendre l''habitation dans 1an....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 09:45

a force de voir mes factures de gaz à la hausse,j''ai opté pour une pompe à chaleur air air en complément de ma chaudière gaz,si rien ne change sur le tarif electricité,mon investissement sera récupéré sur 3 ans et demi,en fonction du rapport des placements....
LE COMPTE EST VITE FAIT. cette année je n''ai pas encore commandé de gaz, reste de l''an dernier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 11:32

ce qu''il faut savoir c''est que les prix sont libres depuis l''ordonnance du 1/12/86 les fournisseurs font évoluer les prix en fonctions des modalités préciser dans les conditions générales de vente
mais les fournisseurs doivent en informer leur client au moins un mois avant toute modification tarifaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2010, 16:53

j''ai une pompe à chaleur air-air depuis 1984. J''ai changé la 1° en décembre 2008. Habitant le S-O c''est le meilleur moyen d''économiser sur le chauffage (ne parlons pas de pollution svp !!)J''ai 11 radiateurs dans la maison et la température moyenne est de 19°.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »