FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix du carburant au 4/01/2010

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prix du carburant au 4/01/2010

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 19:14

J''ai constaté aujourd''hui une hausse de 4 centimes environ du prix du gas oil alors que le cours du baril de brut reste stable aux alentours de 80$ . Cela donne l''impression que l''on est soumis à la taxe carbone , bien que cette dernière ait été rejetée par le conseil constitutionnel. Y a-t-il une connivence entre les distributeurs et le pouvoir politique???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du carburant au 4/01/2010

Messagepar visiteur » 11 janv. 2010, 08:14

Je souhaitais également porter l''attention sur cette hausse de prix du carburant. C''est tout simplement inacceptable. Une nouvelle fois, "ils" vont faire des bénéfices avant l''heure. Je crains surtout que, dans la mesure où personne, côté médias, ne dénoncent ces augmentations, une autre soit appliquée dès l''application de la "hausse carbone".
Ne peut-ont pas dénoncer cette hausse ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 18:11

Je tiens a dire que dans le sud on va vu une augmentation de 7 a 9 cts sur le gaz oil. cette hausse c''est faite en deux fois pendant les fêtes de noël.
le "retoquage" par le conseil constitutionnel de la taxe carbone n''est que du vent avant les régionales et un moyen d''augmenter cet impôt et de nous prendre encore pour des imbéciles !
évidemment la taxe carbone va s''appliquer en mars et donc le gaz oil prendra encore au moins 7 cts.
cet impôt nous coutera au final, de manière très inégalitaire selon les zones, autour de 20 cts d''euros !!
et personne ne dit rien avant les élections !!
ni a gauche, ni a gauche de la gauche !!
qui va révéler cette manœuvre ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2010, 07:54

Ne vous plaignez pas, si le gazole était correctement taxé il serait plus cher que le SP95. La première chose que le gouvernement devrait faire est un alignement de taxes au lieu d''une taxe carbone injustifiée. Les gens vous diront tous, même si le gazol était au prix de l''essence je continuerais de rouler au gazole car je passe à la pompe moins souvent, ces gens là raisonnent en coût kilomètrique. N''oubliez pas qu''en Angleterre, pays souvent cité en référence par nos gouvernants, la taxation est la même sur gazole et essence, on dit toujours que les anglais ne font pas comme les autres, mais bien souvent ils ont raison, vu d''un côté bien français, quand un autre a une longueur d''avance il se fait regarder bizarrement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 avr. 2010, 15:08

Correctement taxé ? La France et l''Angleterre vendent les carburants les plus chers et les plus taxés du monde ! Et il faudrait être content ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 avr. 2010, 16:17

oui c''est vrai!CONTENT mais n''importe koi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »