J ai ouvert un contrat chez direct énergie avec l option one direct.
Le conseiller en ligne ou bien les renseignements donnés sur le site restent trop imprécis ou sont manquants concernant le rv du technicien d' Enedis.
Mon expérience :
- il est possible en ligne d'ouvrir 15 jours avant un contrat.
- le créneau de passage du technicien est vague . Il est mentionné un créneau d une dizaine de jours . Il n est pas précisé combien de jours avant la prise de rv le client est informé et de quelle manière
- une fois validé l inscription en ligne le client ne recevra ses identifiants qu'après l'ouverture du compteur . Dans le premier mail reçu, il est juste précisé que le client sera informé de ses identifiants " dans quelques jours "
- le client doit téléphoner au service pour obtenir la date de passage du technicien d' enedis ( ex Erdf).Pour quelle raison l'option 100 % en ligne nécessite d'appeler au lieu d etre averti par un simple émail
- dans mon cas ce rv est fixé à j + 17 après la validation de mon inscription en ligne. Dans un créneau de 2 heures.
Donc, dans mon cas où je pouvais planifier un emménagement en m'y prenant a l'avance, je ne demandais nullement a direct énergie de fixer un rv de passage 15 jours avant mais d' etre 'informé plus précisément sur les modalités.