Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 14:15
Bonjour,
Voilà un peu plus de détail sur mon propos précédent.
Mensualisé depuis 1992 auprès de GDF en ce qui concerne mes consommations de gaz, je me débats avec GDF DolceVita depuis la réception de ma facture de régularisation 2007/2008 (plus d’une dizaine de courriers dont un adressé à Messieurs MESTRALLET et CIRELLI resté sans accusé de réception ni réponse).
La plupart de mes courriers restent sans réponse où reçoivent des réponses partielles (voire inexactes ou éludant mes questions).
Mon différent avec GDF DolceVita repose sur les points suivants :
- Modification unilatérale des clauses du contrat de mensualisation conclu auprès de GDF en 1992 et qui n’a pas été dénoncé depuis la reprise par GDF DolceVita (il ne m’a jamais été envoyé de nouveau contrat pour acceptation explicitant ces changements), Passage de 10 prélèvements + 2 prélèvements de régularisation à 10 prélèvements + 1 de régularisation (grosse surprise d''avoir à régler le solde en une fois).
- Répartition scandaleuse (en faveur de GDF DolceVita) de ma consommation au cours de l’année 2007/2008 (notamment sous-consommation en période hivernale où le prix du kWh était le plus faible, surconsommation en période estivale où le prix du kWh était le plus élevé). Même constat pour 2008/2009 ou la répartition apparaît aussi avoir été faite en fonction du prix du kWh et non en fonction du climat.
Bien sûr, pour ne pas risquer la coupure de gaz, je me suis toujours acquitté des sommes réclamées mais je n’arrive pas à obtenir de réponse à mes demandes.
Un courrier vient encore de repartir suite à la réception de ma facture 2008/2009.
J''invite tous les consommateurs à regarder de près leurs factures notamment celle de 2008 car si GDF DolceVita a pratiqué la même chose à tous ses clients au niveau de la répartition au cours de l''année 2008 en fonction de l''évolution de ses tarifs, alors GDF DolceVita s''est fait un paquet d''argent sur le dos des consommateurs.
A suivre
Charpy