FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensualisation et facturation chez GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mensualisation et facturation chez GDF

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 12:25

Bonjour,

Voila plus d''un an que je me bats avec GDF DolceVita à propos de cette modification des clauses du Contrat de mensualisation.
Pire, ma facture 2008 a réparti la consommation de manière scandaleuse (plus de kWh facturés quand le prix kWh était le plus cher). Ainsi en 2008, environ 57 % de ma consommation annuelle m''a été facturée pour les mois de mai à octobre, alors que c''est une période où l''on chauffe peu. Même constat en 2009.
Bien sûr, je n''ai pas eu de réponse sur ce point et je relance sans cesse (courriers partent encore ce jour).
Je vais transmettre ces courriers aux revues de consommateurs et à la DGCCRF. Sans réponse de GDF, je saisierai le Médiateur de GDF (mais quel retour ?).

Charpy

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mensualisation et facturation chez GDF

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 14:15

Bonjour,

Voilà un peu plus de détail sur mon propos précédent.

Mensualisé depuis 1992 auprès de GDF en ce qui concerne mes consommations de gaz, je me débats avec GDF DolceVita depuis la réception de ma facture de régularisation 2007/2008 (plus d’une dizaine de courriers dont un adressé à Messieurs MESTRALLET et CIRELLI resté sans accusé de réception ni réponse).
La plupart de mes courriers restent sans réponse où reçoivent des réponses partielles (voire inexactes ou éludant mes questions).
Mon différent avec GDF DolceVita repose sur les points suivants :
- Modification unilatérale des clauses du contrat de mensualisation conclu auprès de GDF en 1992 et qui n’a pas été dénoncé depuis la reprise par GDF DolceVita (il ne m’a jamais été envoyé de nouveau contrat pour acceptation explicitant ces changements), Passage de 10 prélèvements + 2 prélèvements de régularisation à 10 prélèvements + 1 de régularisation (grosse surprise d''avoir à régler le solde en une fois).
- Répartition scandaleuse (en faveur de GDF DolceVita) de ma consommation au cours de l’année 2007/2008 (notamment sous-consommation en période hivernale où le prix du kWh était le plus faible, surconsommation en période estivale où le prix du kWh était le plus élevé). Même constat pour 2008/2009 ou la répartition apparaît aussi avoir été faite en fonction du prix du kWh et non en fonction du climat.
Bien sûr, pour ne pas risquer la coupure de gaz, je me suis toujours acquitté des sommes réclamées mais je n’arrive pas à obtenir de réponse à mes demandes.
Un courrier vient encore de repartir suite à la réception de ma facture 2008/2009.

J''invite tous les consommateurs à regarder de près leurs factures notamment celle de 2008 car si GDF DolceVita a pratiqué la même chose à tous ses clients au niveau de la répartition au cours de l''année 2008 en fonction de l''évolution de ses tarifs, alors GDF DolceVita s''est fait un paquet d''argent sur le dos des consommateurs.
A suivre

Charpy

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 nov. 2009, 03:03

Bonjour à tous,

J''ai adressé, il y a une semaine, mon dossier au Médiateur GDF après avoir lu son Rapport 2008 (édifiant), consultable sur le Site GDF . J''ai eu un email de prise en compte et un appel téléphonique.
A suivre. Dans quel délais ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation anticipée chez Vitogaz

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 11:27

Juste une précision:

PRIMAGAZ (filiale S.H.V. Hollande),

TOTALGAZ (filiale TOTALFINAELF),

ANTARGAZ (filiale AMERIGAZ PARTNERS LP, U.S.A.)

BUTAGAZ (filiale SHELL),

REPSOL (filiale REPSOL, Espagne)

Que représente un client particulier dans ce monde financier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juin 2010, 17:23

Alors ???? Qu''en est il ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »