FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENEGOCIATION D'UN CONTRAT DE GAZ PROPANE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RENEGOCIATION D'UN CONTRAT DE GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 16:53

Bonjour,jaimerai savoir sur quels critères on peut renégocier un contrat de gaz propane,(prix de base HT/Tonne) et savoir ensuite une fois le prix de base obtenue de quel moyen dispose t on sur internet pour vérifier le prix barême a chaque commande.Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: RENEGOCIATION D'UN CONTRAT DE GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 20:21

Vous n''avez aucun moyen de contrôler le prix du gaz. Les propaniers sont très puissants. Qui pourrait obtenir des dérogations de contrôles d''inspection de sécurité décennale de citernes propane intallées chez des particuliers pour 40 ans ? J''ai obtenu le prix des 10 dernières années de la part de mon propanier. Bonjour l''angoisse. Le seul site sur internet dénommé Acqualys ne présente pas les mêmes montants. Le problème des propaniers c''est leur opacité et leur manque de bonne foi
quand vous avez signé leur contrat, vous êtes pied et poing lié. Un propanier ne remplit pas une autre citerne que la sienne. Votre proposition sera en kWh sachant que 1 kg de gaz correspond à environ à 13,8 kWh mais que le compteur du camion livreur sera exprimé en litres qu''il faudra convertir en poids qui dépendra de la température de l''air extérieur exprimé en degré centigrades. Si on vous fait une remise on vous fera une facture qui ne représentera pas cette remise en vous expliquant que votre remise est déjà incluse dans le prix mentionné. Etc...
Si vous voulez maîtriser votre budget chauffage, isolez, ventilez, ne prenez pas le propane.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 oct. 2009, 10:45

C''est tout à fait exacte et je vous en félicite car vous avez tout dit et vous avez tout compris.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 23:37

interessant tout ceci,j ai une citerne enterrée depuis 13 ans comment faire pour renegocier sont contrat? avec (totalgaz) ,a savoir que je ne souhaite pas changer ma citerne trop de travaux ,que puis-je obtenir?un plein gratuit?ou autre
merci de vos reponses
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 11:38

Et bien c''est tout simple,d''abord vous devez leurs envoyer un courrier de résiliation en A.R. et ensuite vous allez voir,dès réception de votre courrier,totalgaz va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et dans se cas là,vous devez leurs dire que vous avez reçu une offre d''un concurrent qui vous vend le gaz environs 300 euro moins cher et vous donne la citerne gratuite et vous allez constater que totalgaz va vous refaire une nouvelle offre et dans se cas vous allez devoir resigner un nouveau contrat mais attention surtout ne plus signer de contrat d''une durée supérieur à 1 an.Voilà ,Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »