FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompes à chaleur

ririmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pompes à chaleur

Messagepar ririmoi » 26 déc. 2016, 18:09

J'ai acquis une pompe à chaleur Daikin (Le top parait-il????) en octobre 2009. Le compresseur à lâché et a été changé en janvier 2013 (600 € de main d’œuvre, le reste sous garantie). Il vient de retomber en panne en décembre 2016 et cela me coutera sans doute 1500€. La garantie de 5 ans sur le compresseur n'est valable qu'à partir de la date d'achat de la pompe.....(est-ce bien légal ?)
En regardant sous différents Forum, les compresseurs de cette marque ont un durée de vie de 3 ou 4 ans.....
Même si je souhaite être la plus ecolo possible, je vous déconseille fortement l'achat d'une pompe à chaleur à ce tarif

Romain T
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pompes à chaleur

Messagepar Romain T » 05 janv. 2017, 14:41

Bonjour,

Il est pas normal que votre compresseur vous lâche au bout 5 années.
Il se peut que votre installation soit surdimensionnée, ce qui engendrait trop de démarrage de votre compresseur.
Il me semble qu'un compresseur ne doit pas démarrer plus de 3x/heure.

Il me semblait que les nouveaux compresseurs à puissance variable type Inverter réduisent ces cycles de démarrage intempestifs.

Qu'est ce que vous dit votre artisan ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ririmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ririmoi » 07 janv. 2017, 17:50

L'installateur est sur répondeur et ne me répond pas.
La société qui entretient ma pompe a renoncé à faire le devis, le prix tournerait me dit-il autour de 3500 €.

Romain T
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romain T » 08 janv. 2017, 22:25

Il serait intéressant de se déplacer directement à leur agence si ce n'est pas trop loin de chez vous.
L'entreprise possède t-elle une certification telle que le RGE ou QualiPAC ? Si oui, essayez de contacter ces organismes pour les prévenir du soucis que vous avez avec votre entreprise.
http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel
http://www.qualit-enr.org/

Vous pouvez aussi contacter votre agence locale UFC Que Choisir si ce n'est pas déja fait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »